Suivez-nous

E-commerce

Ventes records pour Amazon pendant Noël

Amazon se félicite du succès de sa plateforme pendant les fêtes. L’entreprise a annoncé des ventes records sans toutefois fournir de chiffres pour le moment.

Il y a

le

Amazon conditions travail avis salaire

Des ventes de très haut niveau

C’est le genre de nouvelles qui permet à Amazon de sabrer le champagne. Tant pis si l’annonce tombe un peu après Noël et un peu avant le Nouvel An. Jeff Bezos peut se réjouir, son entreprise a réalisé des ventes « records » durant les fêtes. Un communiqué de Jeff Wilke, DG de l’activité Amazon Worldwide Consumer, permet d’en souligner ‘importance.

Cette saison a été notre meilleure à ce jour, et nous sommes impatients de continuer à apporter à nos clients ce qu’ils veulent, de la manière la plus commode pour eux en 2019.

Détail non négligeable pour l’activité de l’entreprise, ce succès est international avec « plus d’articles commandés dans le monde que jamais auparavant« . Une opération de glorification des résultats qui reste tout de même limitée puisque nous n’avons aucun chiffre concret.

Un véritable boom pour Amazon Prime

Deuxième axe de satisfaction pour Amazon, des dizaines de millions de personnes se seraient inscrites à Prime. Dans le lot, on trouve bien sûr des personnes qui se sont inscrites à titre gratuit, mais d’autre qui ont souscrites à un abonnement. Un milliard d’articles ont été expédiés avec Prime aux États-Unis.

Pourquoi un tel succès ? Trop souvent on s’y prend trop tard à vouloir commander les derniers cadeaux. Or, Amazon Prime permet de s’appuyer sur une certaine garantie de livraison, même au dernier moment. Cette fiabilité constitue un argument à même de convaincre des clients.

Quels sont les cadeaux qui ont le plus marché ? Le nouvel Echo Dot, les poupées LOL Surprise! de la série « Glam Glitter » ou encore le casque sans fil QuietComfort de Bose.

Bonus prévisible pour Amazon, son action a bondi de 7,7% mercredi en séance à plus de 1.447 dollars. Une course en avant qui fera plaisir à Jeff Bezos…

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. goodsenz

    27 décembre 2018 at 17 h 53 min

    Et toujours pas de prison pour ces défiscaliseurs à tout va…

    • Eric

      28 décembre 2018 at 10 h 22 min

      Pourquoi prison ? Ils ne font rien d’illégal. Les lois fiscales de l’UE sont stupides, ils ne font que s’adapter. Tout le monde ferait pareil, tout le monde cherche les abattements fiscaux sur sa déclaration d’impôts.

      • Omalie

        29 décembre 2018 at 0 h 31 min

        A Eric :
        Rien d’illégal, ce sont juste des pourris qui ont détruit sciemment plein de commerces de proximité et qui profitent des lacunes des lois dont vous parlez pour s’en foutre plein les poches sans partage. Des pourris. Conformes à la loi mais pourris. Non, tout le monde ne ferait pas pareil ; peu nombreux, certes mais certains sont satisfaits de payer des impôts lorsque cela est à la mesure de ce qui est juste. Mais cette enseigne fait partie de la pourriture majoritaire.

        • Comulio

          3 janvier 2019 at 0 h 39 min

          Je suis d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests