Amazon : la preuve par l’image…

Amazon a mis en place un programme consistant à prendre une photo des colis devant la porte des clients dès leur livraison.

Amazon livraison photo

© Digital Trends

Si la nouveauté existe depuis quelques mois, elle n’avait pas été repérée jusqu’ici. Comme le signale USA Today, ce programme vise à améliorer le service de livraison en proposant une meilleure expérience client. De fait, cette nouveauté possède un double avantage : elle permet à Amazon de prouver à l’utilisateur que le colis a bien été livré, mais l’aide aussi à retrouver ce dernier dans le cas où le livreur l’a déposé de façon discrète. Pour éviter les vols, il arrive régulièrement que les colis soient rangés dans un espace un peu plus en retrait, derrière un buisson ou un muret par exemple.

Amazon Logistics Photo on Delivery

Baptisé Amazon Logistics Photo on Delivery, le service est présenté par Kristen Kish, porte-parole de la firme comme « l’une des nombreuses innovations en matière de livraison sur lesquelles nous [Amazon] travaillons pour améliorer la commodité pour les clients ».

USA Today précise que le programme est actif depuis pas moins de 6 mois, mais qu’il a récemment été mis à jour afin d’être amélioré. De fait, le dispositif de livraison et l’application du programme Logistics Photo on Delivery ont été simplifiés afin que tous les livreurs puissent prendre une photo. Actuellement, cette nouveauté est disponible, au minimum, dans les régions de l’Oregon, Las Vegas, Indianapolis, Seattle, San Francisco et la Virginie du Nord.

La mise en place de Logistics Photo on Delivery est un élément supplémentaire montrant que Amazon veut vraiment faire accepter sa présence constante chez ses clients. Il y a quelques mois, la firme avait tout de même présenté Amazon Key, un service permettant eu livreur de rentrer chez vous afin de déposer un colis directement dans l’entrée plutôt qu’à l’extérieur, sur le pas de la porte.

Il est néanmoins possible de choisir de ne pas recevoir de photo de votre pas de porte.


Un commentaire

  1. Et la prochaine étape : il va falloir prendre une photo de la TV dans son salon et la localiser pour prouver qu’on la bien reçue ?????
    Je vous laisse imaginer pour le sex toys….
    N’importe quoi…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.