Connect with us

Actualités

Amazon va bientôt livrer vos colis dans le coffre de votre voiture

Après la livraison à domicile (en votre absence), Amazon lance maintenant la livraison dans la voiture. Chez vous, au travail, ou garée sur un parking, le livreur pourra déverrouiller la voiture et y déposer le colis dans le coffre.

Il y a

le

Depuis l’année dernière, Amazon propose à ses abonnées Amazon Prime outre-Atlantique de déposer leur colis à l’intérieur de leur maison. Cette fois-ci, l’entreprise veut aller plus loin en proposant de déposer les colis dans le coffre de la voiture de ses clients. Rappelons que Volvo avait déjà évoqué une expérience similaire dès 2014.

Amazon a en effet annoncée l’arrivée d’un nouveau service de livraison « en voiture », permettant à ses livreur de déverrouiller le coffre de votre voiture, et d’y déposer le colis. Pour y parvenir, Amazon a collaboré avec Volvo et General Motors en utilisant les services connectés déjà intégrés au modèles les plus récents de ces deux constructeurs. Le service est accessible depuis aujourd’hui dans pas moins de 37 villes des États-Unis.

Le nouveau service a été testé en Californie et dans l’État de Washington au cours des six derniers mois. Dans une vidéo, une femme explique avoir fait le choix de se faire livrer des couches dans sa voitures parce que cela évitait au livreur de sonner à la porte de la maison, et de réveiller ses bébés qui étaient en pleine sieste… Une autre cliente explique y avoir eu recours pour se faire livrer le cadeau d’anniversaire de sa fille sans que celle-ci ne puisse le voir.

> Lire aussi :  La Chine espionnerait des entreprises américaines avec des minipuces

Flexibilité et sécurité

Au cours de la livraison, Amazon envoie des notifications pour indiquer la progression de celle-ci. Il est possible de modifier la position de la voiture à tout moment, ou même de bloquer l’accès au véhicule, si vous avez besoin de faire une course urgente ou que voiture n’est pas disponible sur l’instant.

Du coté des livreurs, ils auront accès à la localisation GPS, à la plaque d’immatriculation, et à une image de votre voiture. Pour assurer la sécurité de la livraison, les données transmises sont cryptées, et le livreur ne pas avoir accès aux informations de sa prochaine livraison avant d’avoir scanné le colis et fermé le coffre de la voiture.

Une première expérience limitée à quelques privilégiés

Pour commencer, le service sera réservé aux abonnés Amazon Prime propriétaires de véhicules Volvo ou GM datant de 2015 ou plus récents, et équipés des options respectives OnStar et Volvo On Call. Les deux constructeurs se sont engagés pour une période d’essai de deux ans avec Amazon, avant que d’autres ne rejoignent le programme par la suite.

Pour profiter du service, il faut télécharger l’application Amazon Key et renseigner la description complète du véhicule pour que les livreurs puissent l’identifier correctement, et que la voiture soit garée chez vous ou à votre lieu de travail. Les parkings et zones de stationnement citadins sont également acceptés, si l’adresse est exacte. En revanche, les colis de plus de 22 kg, d’une dimension supérieure à 66 x 53 x 40 cm, d’une valeur supérieure à 1 300 $, ou expédiés par un revendeur tiers ne sont pas admissibles.

> Lire aussi :  Amazon, Cdiscount et Vente-Privée sur le podium du e-commerce

Amazon n’a pas communiqué quant à la disponibilité du service en Europe, ni au sujet des autres constructeurs amenés à rejoindre le service. Toutefois, il y a de forte chance que le service se déploie progressivement au cours des mois et années à venir en se rendant accessible à un portefeuille de consommateurs bien plus large qu’à l’heure actuelle.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Max

    25 avril 2018 at 16 h 44 min

    Si tu cliques sur une pétition pour sauver la planète et que tu achètes chez Amazon, c’est que t’as rien compris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests