Passer au contenu

Amazon travaille déjà sur des IA de type ChatGPT

Selon son PDG Andy Jassy, Amazon travaille sur des IA génératives comme ChatGPT depuis longtemps.

  • Alors que Google et Microsoft font une course à l’IA, Amazon est assez discret sur le sujet
  • Mais selon son PDG Andy Jassy, cela fait longtemps que le groupe travaille sur ce type d’IA
  • En même temps, Amazon va améliorer Alexa afin que celui-ci soit plus “conversationnel”

Amazon ne semble pas inquiété par l’émergence de ChatGPT. Son PDG Andy Jassy indique en effet que le groupe travaille sur ce type d’intelligence artificielle. Une manière pour l’entreprise de rassurer, alors que les géants Google et Microsoft (avec l’aide de ChatGPT) sont engagés dans une course à l’IA.

En effet, selon un article du Financial Times, des observateurs craignent qu’Amazon ait pris du retard dans ce domaine. Mais Andy Jassy est confiant à ce sujet. “Je pense que c’est excitant, ce qui est possible avec l’IA générative”, a déclaré le PDG d’Amazon. “Et cela fait partie de ce que vous voyez avec des modèles comme ChatGPT.”

Néanmoins, Jassy a également ajouté que les grandes entreprises “profondément techniques” comme Amazon travaillent sur des modèles d’IA génératives depuis longtemps. Malheureusement, celui-ci n’a pas donné plus de détails. Mais selon le FT, le patron d’Amazon a également évoqué l’intérêt de travailler avec d’autres entreprises, plus petites, dans le domaine de l’IA. Par exemple, Amazon travaille déjà avec Stability AI, un concurrent d’Open AI. Celui-ci a choisi les infrastructures d’Amazon Web Services pour développer ses intelligences artificielles.

Alexa va s’améliorer

En ce qui concerne Amazon, on peut comprendre que le géant du e-commerce ne soit pas pressé de dégainer un nouveau chatbot, puisque ChatGPT ne menace pas directement ses produits phares. Cependant, comme le rapporte Business Insider, Amazon travaille sur des améliorations de son assistant Alexa, afin que celui-ci soit plus “conversationnel” au lieu de seulement répondre aux questions de l’utilisateur.

David Limp, vice-président senior pour les appareils et les services chez Amazon, a récemment admis dans une interview avec média britannique que ChatGPT est un concurrent d’Alexa. Mais le responsable de l’assistant n’est pas non plus inquiété, car selon lui, ChatGPT a encore des lacunes en termes de connaissances.

“La connaissance en temps réel est tout aussi importante que la capacité à écrire un scénario, ce que GPT fait plutôt bien. Alexa est assez personnalisée aujourd’hui. Il se souvient de choses comme votre musique préférée”, a également expliqué David Limp. En substance, selon lui, Alexa est pour le moment plus fiable pour des recherches d’informations. Comme nous l’avons évoqué dans un précédent article, les IA génératives peuvent produire des erreurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *