Amazon va permettre aux femmes d’être encore plus belles avec Echo Look

Amazon qui propose déjà un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle Alexa au sein de votre salon, souhaite désormais entrer dans votre chambre à coucher, afin de vous aider à vous habiller. Le géant a donc lancé un appareil vraiment insolite, l’Echo Look.

Mode : Amazon dévoile son boîtier Echo Look

Le boîtier Echo Look est avant tout destiné aux femmes, mais il ne fait aucun doute que comme beaucoup de choses, certains maris ou concubins s’en serviront également ! Concrètement, l’Echo Look est un appareil qui réalise des selfies vidéo à 360° lorsque l’on essaye des vêtements. De cette manière, l’utilisateur pourra mieux voir à quoi il ressemble dans plusieurs tenues et partager ces selfies avec des amis afin d’avoir une opinion en temps réel.

Amazon porte la casquette du styliste avec son boîtier intelligent Echo Look

Ce petit boîtier est monté sur un tripode, que l’on peut commander soit avec une application mobile, soit à la voix afin de prendre des photos ou des vidéos. Plus besoin de miroir dans les maisons avec un dispositif de ce genre et terminé la crainte des sept ans de malheur en cas de casse !

Plus sérieusement, l’Echo Look peut réaliser des vidéos à 360° de grande qualité et l’intelligence artificielle appliquera automatiquement des filtres pour flouter l’arrière-plan afin de préserver votre intimité. Ce boîtier intègre, un microphone, un objectif, un haut-parleur et 4 LED pour améliorer le rendu des images.

L’Echo Look sera également capable de faire des recommandations en fonction des précédentes tenues déjà portées et commentées par vous ou vos amis. Ce dispositif devrait donc faciliter le choix des tenues le matin pour aller travailler ou le soir avant de sortir, en fonction de chaque occasion. Chaque utilisateur a la possibilité de conserver un historique des tenues, pour se créer son propre book de stylisme avec différentes associations de vêtements et d’accessoires. Sachez qu’Amazon a réussi à créer une IA capable d’assimiler de nombreuses informations sur la mode pour vous conseiller grâce à des algorithmes, du Machine Learning et l’ajout régulier de nouvelles tendances de mode par des créateurs ou des stylistes reconnus.

Amazon parvient à faire entrer Alexa chez vous, non pas via le salon mais par la chambre

Ce petit bijou qui devrait intéresser de nombreuses femmes n’est pas vendu à un prix trop élevé, puisqu’il n’en coûtera que 199 dollars.

Dernière précision, car il s’agit d’un coup de génie marketing d’Amazon, l’Echo Look embarquant Alexa, il est bien évidemment possible d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités que permet normalement l’assistant virtuel Echo, comme connaître le temps, l’état du trafic routier, commander une pizza, etc. Certains diront en quoi est-ce un coup de génie ? Tout simplement car tout le monde ne rêve pas d’une maison connectée et n’aurait pas forcément fait l’acquisition de l’assistant Echo, l’Echo Look touche donc une autre niche de consommateurs, tout en les amenant progressivement vers les produits connectés et en faisant d’Alexa, un nouvel habitant dans la maison avant l’arrivée des intelligences artificielles concurrentes.


Nos dernières vidéos

Répondre