Le podcasting pour renforcer sa relation client ?

En vue de la conception de la nouvelle version de son site web, j’étais récemment chez un client et ami qui édite une newsletter économique sur abonnement diffusée à une base importante de clients triés sur le volet (décideurs principalement). Bien sûr je lui ai parlé des fils RSS qui seraient une extension naturelle de

En vue de la conception de la nouvelle version de son site web, j’étais récemment chez un client et ami qui édite une newsletter économique sur abonnement diffusée à une base importante de clients triés sur le volet (décideurs principalement). Bien sûr je lui ai parlé des fils RSS qui seraient une extension naturelle de son activité, mais je lui ai également et surtout fait une démo de podcast.
Il a été immédiatement conquis car il a vite compris le bénéfice qu’il pourrait tirer de la mise en flux audio sur abonnement de sa newsletter, celle-ci étant très dense et actualisée quotidiennement.
L’idée est simple : l’abonné qui n’a pas le temps de lire toute la newsletter s’inscrit au podcast, et récupère le flux sur son PDA, son iPod ou son téléphone compatible mp3, et hop il l’emmène avec lui pour l’écouter peinard dans le TGV ou l’avion.
En voilà une première belle idée d’application professionnelle ou « commerciale » du podcasting, non ?

Source : Podcaster.fr


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.