On en sait plus sur la série American Nightmare

Le producteur Jason Blum a dévoilé des informations supplémentaires sur la série American Nightmare. Actuellement en cours d’écriture, elle sera diffusée à partir de l’an prochain sur NBC.

Une série American Nightmare qui ne parlera pas de l’événement central de la franchise ? En décidant d’occulter « La Purge », les producteurs font un choix audacieux et sensé. Explications.

Une série sur les 364 autres jours

Jason Blum, le producteur des 4 films et le patron de Blumhouse a expliqué dans les upfronts de NBCUniversal ce qui nous attendait pour la série American Nightmare.  Elle « révélera aux fans ce qui se passe les 364 autres jours de l’année et comment la loi affecte les gens. »

La série qui est actuellement en cours d’écriture devrait donc faire l’impasse sur la purge, cette nuit ou absolument tout est permis, qui est au cœur des différents films. Si ce choix devrait disparaître le côté sanglant de l’histoire, il permettra de développer des personnages plus en profondeur mais aussi d’en savoir plus sur l’histoire générale du pays. On peut facilement imaginer des flash-backs, nous permettant de découvrir comment le pays en est arrivé à ce point. Il ne reste plus qu’à patienter pour le découvrir…

Le 4e film American Nightmare en 2018

2018 sera une grande année pour la franchise American Nightmare. La série sera accompagnée du 4e film. Si le script définitif est encore inconnu, les projections vont bon train. Selon les rumeurs les plus sérieuses, l’histoire devrait s’intéresser à « l’avant ». Comment le pays s’est-il transformé jusqu’à accepter l’organisation d’un événement aussi terrible ? Un scénario qui devrait se révéler particulièrement intéressant s’il est confirmé. Comment ce pays a pu accepter ce genre d’atrocité, ce truc horrible, chaque année ? Je crois qu’il y a quelque chose d’intéressant dans ce scénario », a ainsi expliqué le réalisateur de la franchise, James DeMonaco.

La série sera diffusée sur USA Network et SyFy en 2018. On ignore encore toutefois la date exacte. Le quatrième film sera lui diffusé à partir du 4 juillet de la même année dans les salles de cinéma.


Nos dernières vidéos

Répondre