Passer au contenu

Android 13 : les smartphones Samsung se sont fait devancer par cette marque

Les smartphones Samsung attendent toujours la mise à jour OneUI 5.0 qui doit apporter Android 13. Les propriétaires de smartphones OnePlus, eux, peuvent déjà profiter de la nouvelle version du système d’exploitation.

Les smartphones Samsung Galaxy récents sont souvent les premiers à recevoir les dernières mises à jour Android majeures, après les Google Pixel. Et il n’est donc pas surprenant que le constructeur prépare depuis des mois une nouvelle version de sa surcouche One UI 5.0 construite autour de Android 13. Le nouveau système d’exploitation est au moment où nous écrivons ces lignes à sa cinquième bêta sur les Galaxy S22 et S21.

Pour l’heure Samsung n’a pas encore annoncé la date exacte à laquelle les premières versions stables de OneUI 5.0 seront mises en ligne. Ce qui n’a pas empêché le constructeur OnePlus de prendre les devants en mettant en ligne la semaine dernière la première version stable de sa surcouche OxygenOS 13 pour le OnePlus 10 Pro.

OnePlus propose déjà Android 13 sur le OnePlus 10 Pro

A terme, OxygenOs 13 doit débarquer sur les OnePlus Nord N20 SE, 2T et CE 2 Lite, et les OnePlus 10T, 10 Pro, 9, 9 Pro, 8T, 8 et 8 Pro. Pour télécharger la version stable de OxygenOS 13 sur votre OnePlus 10 Pro, il suffit de se rendre dans les réglages, dans le menu Mise à jour. Évidemment, les propriétaires d’appareils Samsung devront sans doute attendre encore quelques semaines.

Mais il faut souligner que le constructeur prend souvent plus de temps pour tester ses versions majeures afin d’éviter que les premières versions stables ne soient criblées de bugs. Samsung ne se contente par ailleurs pas d’aller vite pour proposer la dernière version de OneUI sur un unique modèle haut de gamme. Samsung propose très vite la dernière version de sa surcouche logicielle sur ses autres smartphones premium.

Lire aussi – Android 13 (stable) est disponible – nouveautés et comment le télécharger

A l’inverse, OnePlus tend à délivrer moins vite la dernière version de sa surcouche logicielle sur ses autres modèles pris en charge. Le constructeur est par ailleurs souvent critiqué pour les bugs constatés par les utilisateurs lors du lancement des mises à jour majeures de OxygenOS. C’était notamment le cas d’utilisateurs de OnePlus 8 et OnePlus 9 lors de l’arrivée de la surcouche OxygenOS 12. Il est toutefois permis d’espérer que les premières versions de OxygenOS 13 seront plus stable que les années précédentes sur l’ensemble du lineup.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Et oui et de plus oxygène os est une surcouche très simpliste, basée sur cyanogen et muiui, rien à voir avec ONE UI de samsung qui est de loin la meilleure.
    Il faut dire aussi que Samsung a une telle variété d’appareils comparé à one plus, forcément ça prend beaucoup plus de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *