Android : « Hey Cortana » veut remplacer « Ok Google »

La version Android de l’assistante virtuelle de Microsoft (encore en beta) peut maintenant être appelée en utilisant la phrase « Hey Cortana ».

Cortana Microsoft Press

Cela fait un moment que Microsoft teste en beta ouverte la version Android de son assistante virtuelle Cortana. Si le système d’exploitation de Google dispose déjà de Google Now, l’avantage d’avoir Cortana sur Android est qu’il s’agit de l’assistante virtuelle qui est déjà disponible sur Windows 10, sur les PC. L’application Android permet donc d’avoir la même assistante virtuelle sur son ordinateur et sur son téléphone.

Cependant, Cortana fait l’objet de quelques limitations sur l’OS de Google, à cause du fait qu’il ne se trouve pas sur son environnement natif. Mais Microsoft fait de son mieux pour que l’utilisateur de Cortana sur Android ait une expérience proche de celle de l’assistante virtuelle sur Windows.

Précédemment, nous avons évoqué le fait qu’il est maintenant possible d’utiliser le bouton d’accueil d’Android pour appeler Cortana, alors que ce bouton sert normalement à appeler Google Now (via un appui long).

Et maintenant, il est même possible de dire « Hey Cortana » pour appeler l’assistante virtuelle de Microsoft. Cependant, Cortana ne peut être appelée en utilisant cette commande vocale que si l’écran du téléphone Android est déverrouillé.

D’un point de vue ergonomique, il s’agit d’une lacune. Cependant, sur le plan de la sécurité, cela est même encouragé. En effet, il y a quelques jours, nous évoquions des recherches menées par des hackers français qui avaient montré qu’il est possible de commander le smartphone d’une cible à distance (et discrètement) en exploitant les assistants virtuels comme Google Now, Cortana ou Siri.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Cortana pour iOS entre dans sa phase de test

Répondre