Android P pourrait se doter d’une nouvelle fonction de blocage d’appels

Bloquer certains types d’appels, comme les numéros inconnus, ce serait possible sur Android P si cette fonctionnalité est intégrée au système d’exploitation.

Selon le blogueur Evan Blass, la première preview d’Android P sortira ce mois de mars. Cela permettra aux développeurs de commencer à travailler sur ce système d’exploitation (sur les smartphones éligibles) et au grand public de connaitre quelques-unes des nouveautés qui seront présentées avec la version finale.

Entretemps, de nombreuses activités sur le code d’AOSP nous donnent déjà des indices sur les fonctionnalités qui pourraient arriver sur Android P.

Et cette semaine, nos confrères de XDA ont repéré une proposition qui introduirait sur Android de nouvelles fonctionnalités de blocage d’appels.

Avec celle-ci, le système d’exploitation permettrait nativement (sans passer par une application tierce) de bloquer différentes catégories d’appels entrants :

  • Les numéros qui ne figurent pas sur la liste des contacts
  • Les numéros masqués ou privés
  • Les téléphones publics
  • Les numéros de téléphones qui n’ont aucune information « Caller ID »

Pour le moment, on n’a pas tous les détails (mais en substance, au lieu de bloquer individuellement des numéros de téléphone, on pourra bloquer certaines catégories d’appels). Et il n’est pas encore sûr que cette fonctionnalité, baptisée « enhanced call blocking » ou « blocage d’appels amélioré », fera partie des nouveautés d’Android P.

> Lire aussi :  L'horloge d'Android vous réveille maintenant avec Spotify

Et même si le blocage devient une fonctionnalité d’Android P, selon XDA, il est possible que celui-ci ne soit disponible que si la fonctionnalité est autorisée par les opérateurs. Si c’est le cas, ceux-ci pourraient alors n’activer la fonctionnalité que pour certains types d’abonnement (ce qui serait dommage).

D’autres mises à jour possibles

Parmi les autres nouveautés qui pourraient arriver sur Android P, il y a une fonctionnalité native d’enregistrement d’appels, un support natif des écrans à encoche façon iPhone X ou encore la possibilité pour les opérateurs de contrôler l’indicateur de force du réseau.

Certaines nouveautés d’Android P seront présentes sur la version preview de l’OS tandis que d’autres arriveront peut-être plus tard, soit lors de la conférence Google I/O, soit lors de la présentation de la version stable avant la fin de l’année.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.