« Angel City », une superbe balade dans Los Angeles en timelapse

Regardez cette incroyable vidéo de Los Angeles en timelapse, réalisée il y a à peine quelques jours.

D’accord, je sais, ce n’est pas le premier, et cela ne sera certainement pas le dernier timelapse de Los Angeles. Il faut croire que la Cité des Anges se prête particulièrement bien à l’exercice avec son mix de paysages urbains vertigineux, de lumières nocturnes, de collines sauvages, de plages infinies et de couchers de soleils légendaires. Ajoutez à cela un climat particulièrement clément et une lumière qui attire tout ce que la planète compte de photographes et de vidéastes, et vous avez le cocktail parfait.

Cette fois c’est un certain Gavin Heffernan qui s’y colle, et son travail date seulement de quelques jours, puisqu’il explique sur sa page Vimeo avoir réalisé les prises entre le 4 et le 11 septembre derniers à l’aide de deux Canon 6D.

Pour l’anecdote, Gavin Heffernan est un fan transi du film Heat (que j’ai dû aussi voir une dizaine de fois sans jamais m’en lasser et que je place dans mon top 5 de tous les temps), et c’est pourquoi il emprunte l’illustration sonore de sa vidéo à la BOF du long-métrage culte.

Prenez un deuxième café, montez le son, et régalez-vous.

ANGEL CITY from Sunchaser Pictures on Vimeo.


3 commentaires

  1. Pingback: "Angel City", une superbe balade dans...

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies