Angry Birds Rio explose les compteurs avec 10 millions de téléchargements en 10 jours

Les fans d’Angry Birds sont de plus en plus nombreux et les piafs en colère ne cessent de squatter les premières places des classements des applications les plus téléchargés sur smart phones.

Les fans d’Angry Birds sont de plus en plus nombreux, la preuve en est, les piafs en colère ne cessent de squatter les premières places des classements des applications les plus téléchargées sur smart phones (pour ne pas les citer).

Angry Birds Rio 10 millions de telechargement

Record de téléchargement

La première édition du jeu avait déjà fait un carton avec plusieurs millions de téléchargements. Avec l’arrivée d’Angry Birds Rio, adapté d’une animation à venir prochainement au cinéma, la société éditrice Rovio peut se frotter les mains. La bande d’oiseaux en vacances au Brésil a explosé les compteurs, l’application a été téléchargée 10 millions de fois en seulement 10 jours ! Une belle performance qui s’explique aussi par les téléchargements rendus disponibles gratuitement sur Android Market et l’Amazon Appstore.

Jouabilité et niveau visuel

Cette version d’Angry Birds est définitivement, à mon goût, la plus captivante ! Qualité visuelle et jouabilité caractérisent la version « Rio », un jolie travail de la part des développeurs (Petit coup de cœur pour les singes à « exterminer » au niveau 2), qui devront mettre les bouchées doubles pour la prochaine version !

Une prochaine version d’Angry Birds ?

Ce record vient conforter le statut de Rovio dans l’édition du jeu mobile. La société a maintenant « l’obligation » de continuer à sortir des nouvelles versions d’Angry Birds si elle ne veut pas subir les attaques foudroyantes des fans enragés et intoxiqués par les longues heures passées devant leur tout petit écran 3,5 pouces (j’espère toujours que la rumeur concernant l’écran 4,5 pouces de l’iPhone 5 sera confirmée…).

On annonce un chiffre d’affaires de 42 millions de dollars pour Rovio, engendré par le téléchargement de ses applications et la vente des produits dérivés (peluches, figurines, …). Un bon petit pactole pour pouvoir sortir une prochaine version toujours plus captivante , pourquoi pas en 3D ?


Nos dernières vidéos

Répondre