AOL Diggscape

Décidément la destinée du premier navigateur Web grand public (si l’on met de côté l’antique Mosaïc) prend une tournure bien imprévisible : AOL lance une nouvelle version de Netscape qui n’a plus grand chose à voir avec le concept originel ni avec la version (encore) actuelle. Le nouveau Netscape, dont on peut apercevoir une version

Netscape
Décidément la destinée du premier navigateur Web grand public (si l’on met de côté l’antique Mosaïc) prend une tournure bien imprévisible : AOL lance une nouvelle version de Netscape qui n’a plus grand chose à voir avec le concept originel ni avec la version (encore) actuelle. Le nouveau Netscape, dont on peut apercevoir une version beta publique lancée il ya quelques jours, n’est autre qu’une sorte de remake de Digg, ce qui montre au passage la foi qu’un grand média comme AOL place en ce type de sites. Le principe est donc comparable à celui qui a fait le succès de Digg, avec quelques variantes (hormis la publicité assez envahissante), comme une intervention humaine par des éditorialistes pour la sélection des news promues en homepage, en plus du vote des lecteurs.
Reste à savoir comment la communauté des hardcore-Diggers réagira et surtout quelle sera la riposte de Digg, qui prépare une V3 de son site.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Je suis un "aoélien" (ne pas me confondre avec une éolienne)mais j’en ai un peu marre qu’aol rachete tout (surtout winamp mon player favori)Diggscape a un look assez fouilli et pas tres joli…
    Bref je n’aime pas…Netvibes par-contre je l’aime toujours autant!

Répondre