Appareil photo : le Samsung Galaxy S9+ vient de détrôner le Pixel 2 de Google

Samsung a-t-il vraiment réinventé l’appareil photo ?

« L’appareil photo. Réinventé », c’est le slogan que Samsung a utilisé pour promouvoir sa keynote de présentation du Galaxy S9 et du S9+ au Mobile World Congress de Barcelone.

Mais Samsung a-t-il tenu sa promesse ? Aujourd’hui, DxOMARK a mis à jour son classement des meilleurs appareils photo pour smartphones, après avoir testé le Galaxy S9+. Et le résultat est sans équivoque : actuellement, l’APN du nouveau bijou de Samsung serait le meilleur du marché.

Meilleur APN

La première place a longtemps été tenue par Google avec son Pixel 2, tandis que l’iPhone X était à la seconde place. Mais aujourd’hui, ces deux modèles sont relégués et le Galaxy S9+ de Samsung prend la première place, avec un score de 99 points.

C’est surtout dans la photo que le S9+ se démarque, avec un score de 104 points, contre 99 pour le Pixel 2. Dans la vidéo, le smartphone de Google est cependant toujours devant le S9+, avec 96 points contre 91 pour le S9+.

> Lire aussi :  Bon Plan : le Samsung Galaxy Note 9 à 779€ au lieu de 1009€ 🔥

Voici un extrait des commentaires de DxOMark :

« Le Galaxy S9+ de Samsung est un smartphone sans véritable faiblesse dans le domaine de la caméra. En mode fixe et vidéo, il fonctionne bien dans tous les domaines, offrant une bonne qualité d’image photo et vidéo dans toutes les situations de luminosité et de prise de vue, gagnant ainsi le score DxOMark Mobile le plus élevé à ce jour. Ajoutez à cela l’un des meilleurs zooms de smartphones et un mode de simulation bokeh dans le mélange, et le Galaxy S9+ est difficile à ignorer pour tous les utilisateurs de smartphones orientés sur la photo. Avec le Galaxy S9+, Samsung donne le ton pour 2018. Nous verrons si la concurrence va emboiter le pas ».

Notons que cette année, le S9 et le S9+ ont des configurations différentes concernant l’appareil photo. Comme on vous l’expliquait après la keynote, si le Galaxy S9 se contente toujours d’un seul objectif, le Galaxy S9+ se voit doter d’un double objectif.

> Lire aussi :  L'écran incassable de Samsung passe avec brio les tests de solidité !

Mais si le score de DxOMark est une référence en matière de photographie, le meilleur verdict reste celui des utilisateurs, lorsque le smartphone sera enfin commercialisé.  


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.