Apple a encore fait travailler le Père Noël cette année

Apple a encore pulvérisé tous les records pour Noël et il semble que la firme a vraiment fait bosser le père Noël cette année.

Apple roi des sapins de Noël

D’après une étude réalisée par le cabinet Flurry près d’un smartphone sur deux, activé entre le 19 et le 25 décembre, était un iPhone… 49,1% pour être très précis. Il ne fait aucun doute que la firme de Cupertino démontre une nouvelle fois sa réelle capacité de séduction dans le secteur.

Un smartphone offert sur deux à Noël était un iPhone

En analysant le nombre des terminaux activés durant les quelques jours avant Noël, le cabinet Flurry a mis en évidence que les produits Apple sont des cadeaux vraiment appréciés par les consommateurs. Pour les puristes ou les plus critiques, ces chiffres ne sont qu’une simple information donnée à un moment précis, pour avoir les données exactes de la firme à la pomme, il faudra attendre ses résultats trimestriels.

Toutefois, le résultat de cette étude a clairement mis en évidence que près d’un smartphone sur deux activé durant la période de Noël était un iPhone. Un résultat qui confirme les chiffres de 2014, puisque l’année dernière Apple culminait à 51,3%. Les autres fabricants ont enregistré 19,8% pour Samsung par exemple, très loin devant d’autres marques très connues comme Nokia (2%), LG (1,7%) ou Xiaomi (1,5%).

Pour parvenir à ce classement, le cabinet Flurry a utilisé une méthode plutôt astucieuse puisqu’elle a utilisé les données d’un peu moins de 800.000 applications mobiles, capables de reconnaître un ancien ou un nouveau terminal au moment du téléchargement ou d’une mise à jour.

Il faut toutefois être prudent, car ces chiffres ne montrent pas la réalité du marché sur l’année, à titre d’exemple au second trimestre 2015, Samsung restait très largement en tête avec 72 millions de terminaux vendus alors qu’Apple n’enregistrait que 48 millions d’iPhone écoulés… Apple est donc le roi des sapins, mais Samsung reste le roi du reste de l’année !

Source


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend