Apple a maintenant une très bonne raison de passer aux écrans AMOLED

Utiliser un écran AMOLED coûtera moins cher qu’utiliser un écran LCD, selon la firme IHS.

Apple iPhone PIxabay mobile smartphone

Bien que la majorité des smartphones haut de gamme vendus par ses concurrents soient déjà dotés d’écrans AMOLED, ceux d’Apple utilisent jusqu’à présent la technologie LCD. La firme de Cupertino a peut-être d’autres bonnes raisons de rester scotchée sur celle-ci, mais il est aussi à savoir que selon la firme IHS, jusqu’à présent, les écrans LDC coutaient moins cher que les écrans AMOLED.

Cependant, il y a deux ans, les analystes avaient prédit que les coûts des écrans AMOLED vont tomber au-dessous de ceux des écrans LCD cette année. Et aujourd’hui, cela est confirmé par IHS. Selon celle-ci, relayée par Android Authority, lors du premier trimestre 2016, le coût d’un écran AMOLED Full HD de 5 pouces a été 14,30 dollars contre 14,60 dollars pour le même écran mais avec la technologie LCD.

Cela signifie que de plus en plus de constructeurs pourraient basculer vers la technologie AMOLED pour leurs écrans. De nombreux médias ont pensé notamment à Apple qui pourrait donc augmenter ses marges en utilisant celles-ci.

De plus, alors que les écrans AMOLED sont encore principalement utilisés sur les smartphones haut de gamme, ils pourraient désormais l’être aussi sur les appareils des segments d’entrée de gamme et moyen de gamme étant donné qu’ils coûteront moins cher que les traditionnels LCD.

(Source)


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Ce qui n’est pas dit : les écrans super amoled sont bien meilleurs en couleur plus lumineux et consomment moins et aussi c’est samsung qui rigole car c’est lui le fabriquant.

Send this to a friend