Suivez-nous

Médias & Pub

Apple News+ aurait attiré 200 000 abonnés en 48 heures

Aux Etats-Unis, Apple News+ ferait un carton : 200 000 abonnés en l’espace de 48 heures.

Il y a

le

Apple news plus prix mois offert

Les ventes de l’iPhone étant en déclin, Apple mise de plus en plus vers les services. Récemment, la firme de Cupertino a organisé une keynote entièrement dédiée à ceux-ci. Durant cet événement spécial, Apple a présenté un concurrent de Netflix, un abonnement pour accéder à des jeux sur mobile, une carte bancaire, ainsi qu’un “Netflix” de la presse et des magazines baptisé Apple News+.

Ce dernier est déjà disponible aux Etats-Unis et d’après les premières informations non-officielles que nous avons sur le nombre d’abonnés, l’opération marketing d’Apple a porté ses fruits. En effet, d’après un article publié cette semaine par le New York Times, qui cite des sources proches du dossier, en l’espace de 48 heures, Apple News + aurait dépassé les 200 000 abonnés.

Toujours d’après le NYT, Apple News+ compterait déjà plus d’abonnés que n’en comptait l’application Texture. Pour rappel, Apple a fait l’acquisition de cette application en 2018 afin de former son nouveau service Apple News+.

Une offre basée sur l’appli Texture

Texture proposait un accès à plus de 200 publications, en contrepartie d’un abonnement mensuel. Maintenant qu’Apple News+ est disponible aux Etats-Unis, Apple a par ailleurs décidé de fermer Texture et ses abonnés sont maintenant invités à s’inscrire sur Apple News+.

Le seul problème, c’est que Texture était disponible sur iOS, Android et même sur les Kindle, tandis que le service Apple News+ n’est disponible que sur les appareils d’Apple. De ce fait, l’annonce de la fermeture de Texture par Apple a été mal accueillie par de nombreux utilisateurs de cette application.

En ce qui concerne les nouveaux abonnés d’Apple News+, on notera que pour le moment, ils utilisent encore l’application gratuitement puisque celle-ci offre un mois d’essai aux nouveaux abonnés. Cependant, Apple pourrait facilement transformer ces utilisateurs gratuits en utilisateurs payants.

On notera aussi qu’Apple est déjà accusé de transgresser les règles que l’App Store impose aux autres développeurs, sur le service Apple News+.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. JfmbL

    17 mai 2019 at 15 h 42 min

    Apple en déclin, pas étonnant, vu les prix qu’il pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests