Suivez-nous

Gaming

Selon Microsoft : Google Stadia « ne possède pas le contenu » pour convaincre

Selon Microsoft, faute de contenu suffisant, la toute-puissance de Google ne suffira pas à faire de Stadia un succès.

Il y a

le

© Google

Google Stadia n’a pas « le contenu » selon Microsoft

Il y a quelques semaines maintenant, Google dévoilait Stadia, sa future plateforme de jeux en streaming, permettant de profiter des infrastructures de Google pour du jeu en 100% dématérialisé. Pas de console, pas de jeux, mais un fonctionnement en streaming, directement depuis un terminal compatible. Une annonce en grande pompe de la part de Google, qui n’avait toutefois pas convaincu le PDG de Shadow à l’époque…

Du côté de chez Microsoft, on ne semble pas inquiet de l’arrivée du jeu vidéo « made in Google« . Selon Mike Nichols, directeur marketing Xbox, les concurrents comme Google disposent « de l’infrastructure cloud et d’une communauté avec YouTube, mais ils manquent de contenus. » Pour Microsoft, si la puissance de Google en terme de structure ne fait aucun doute, Stadia ne sera donc pas apte à offrir un catalogue de jeux suffisants aux joueurs.

xbox soldes

A l’heure actuelle, Google a officialisé certains partenariats, avec Ubisoft notamment ou encore Bethesda, mais il en faudra évidemment davantage pour convaincre les joueurs de s’abonner à Stadia. Du côté de chez Sony et Microsoft, on a tissé depuis de longues années déjà des relations fortes avec certains éditeurs phares. Pour le newcomer Google, se faire une place risque donc d’être relativement difficile…

Evidemment, du côté de chez Microsoft, on prépare le lancement d’un certain xCloud, le projet de streaming maison, qui a fait l’objet d’une présentation (maladroite) il y a quelques semaines. L’objectif de xCloud sera de permettre aux joueurs de profiter des jeux Microsoft directement sur un smartphone Android… voire sur une Nintendo Switch. Pour Microsoft, Google « valide le chemin » dans lequel le groupe de Redmond s’est engagé, mais le futur E3 devrait permettre à Microsoft de marquer l’esprit des joueurs.

ps now logo

Reste à savoir maintenant si les principaux intéressés, à savoir les joueurs, ont réellement ce désir de céder à l’appel du « 100% dématérialisé« , ou si ces derniers apprécient encore disposer d’une console de jeu, de disques/cartouches… Pour certains, le jeu en streaming (xCloud, PlayStation Now…) constitue un excellent complément à une expérience de jeu classique, mais de là à compter uniquement sur du streaming pour le jeu vidéo du futur…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. anonyme

    13 avril 2019 at 17 h 45 min

    imaginez microsoft qui annonce que stadia soit meilleur que sa Xbox (avec l’excellent windows 10 !!!….) ça serait un scoop
    plus sérieusement,ce stadia peut être un redoutable concurrent pour MS,et un peu pour les autres,et quand chrome est sorti,le même microsoft ne le craignait pas plus que ça et n’imaginait pas que son IE soit en danger…
    et n’oublions pas les chromebooks qui ne devaient pas passer l’hiver

  2. anonyme

    13 avril 2019 at 18 h 49 min

    c’est la mort des Xbox et de macromania
    pourquoi un joueur irait s’encombrer de jeux achetés pour quelque temps alors qu’il pourra avoir un immense accès (on peut faire confiance à la puissance de google) et changer autant qu’il le voudra-ça me rappelle le combat des CD-DVD et de applestore et du streaming-on connait la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests