Passer au contenu

Apple aurait annulé l’un de ses produits les plus attendus

Finalement, Apple ne lancerait pas d’iPad Air avec écran OLED en 2022.

Par rapport aux écrans LCD, les écrans de type OLED permettent d’avoir une meilleure qualité d’images, et peuvent aussi réduire la consommation d’énergie, ce qui a un impact sur l’autonomie. C’est la raison pour laquelle sur l’iPhone, Apple a fini par abandonner la technologie LCD (sauf pour l’iPhone SE 2020) au profit des OLED.

En revanche, sur l’iPad, Apple utilise encore les écrans de type LCD sur presque tous les modèles. Le seul iPad qui n’utilise pas d’écran LCD, c’est l’iPad Pro 2021 de 12,9 pouces qui, à la place, a un écran de type mini LED (un autre type d’écran qui est plus performant).

Par ailleurs, depuis plusieurs mois, des rumeurs suggéraient aussi qu’en 2022, Apple pourrait proposer son premier iPad avec écran OLED. Des sources indiquaient qu’il s’agirait de l’iPad Air de 2022.

Mais malheureusement, la firme de Cupertino aurait finalement annulé cet iPad Air avec écran OLED. C’est ce qu’indique un article récemment publié par le site 9to5Mac, qui relaie une note qui aurait été rédigée par l’analyste Ming Chi Kuo.

Finalement, pas d’iPad Air OLED ?

Dans cette note, l’analyste indiquerait que la firme de Cupertino aurait annulé cette transition de l’iPad Air vers les écrans OLED. Pourquoi ? Les performances et les coûts ne correspondraient pas aux attentes d’Apple. Ainsi, en 2022, l’iPad Air continuerait à utiliser la technologie LCD.

Quant aux écrans mini-LED, ceux-ci seraient pour le moment réservés aux iPad Pro, les produits haut de gamme d’Apple. En 2022, cette technologie serait également utilisée par l’iPad Pro de 11 pouces, et ne serait plus réservée au modèle de 12,9 pouces.

Par ailleurs, normalement, Apple devrait également faire basculer progressivement ses ordinateurs portables vers les écrans mini-LED. Avant la fin de l’année, la firme devrait lancer ses nouveaux MacBook Pro de 14 pouces et de 16 pouces. Ces ordinateurs utiliseront normalement une nouvelle puce appelée M1X. Ces machines devraient aussi être les premiers laptops d’Apple utilisant des écrans mini-LED à la place des écrans LCD.

Plus tard, les MacBook Air devraient aussi basculer vers la technologie mini-LED. D’ailleurs, une précédente prédiction avait indiqué qu’Apple pourrait largement contribuer à l’adoption de cette nouvelle technologie par le marché des ordinateurs.

Sinon, il est à rappeler que récemment, Apple a lancé de nouveaux iPad et iPad mini.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *