Suivez-nous

Auto-Moto

Oui, Apple aurait bel et bien tenté de racheter Tesla en 2013

Un analyste affirme qu’Apple a fait une offre à 240 dollars par action pour tenter de racheter Tesla en 2013, indiquant du même coup que la marque à la pomme pourrait être toujours intéressée.

Il y a

le

Logo Tesla
© Presse-citron.net

Voilà plusieurs années que des rumeurs récurrentes évoquent le potentiel rachat de Tesla par Apple, sans que celles-ci ne soient jamais vraiment fondées. Néanmoins, un analyste affirme cette fois que la marque à la pomme a bel et bien fait une offre sérieuse pour tenter de racheter le constructeur il y a quelques années.

Tesla racheté par Apple pour 240 dollars l’action ?

En effet, Craig Irwin, analyste chez Roth Capital Partners, assure que Tesla aurait bien pu être racheté par Apple en 2013. Cette année là, cette dernière aurait fait une offre sérieuse s’établissant à 240 dollars par action, soit un montant total de 27,4 milliards de dollars pour racheter le constructeur automobile.

L’analyste ajoute qu’il ne sait pas exactement où en sont les négociations entre Tesla et Apple, mais précise qu’elles pourraient toujours être d’actualité. Néanmoins, ces révélations sont à prendre avec du recul, car aucune preuve ne vient corroborer ces déclarations. Seul Irwin affirme qu’il a fait de « multiples vérifications » auprès de plusieurs sources et qu’il a « une confiance totale » en ces informations, sans pour autant attester de l’offre.

Il est aussi bon de rappeler qu’Elon Musk a confirmé avoir eu des discussions avec Apple au cours de l’année 2014, soit environ un an après l’intérêt potentiel de la société de Cook.

Actuellement, l’action de Tesla se situe plutôt à environ 205 dollars par action, soit bien en dessous des 240 dollars de l’époque à laquelle Apple aurait fait une offre au constructeur automobile. Cela pourrait provoquer un regain d’intérêt chez la marque à la pomme, qui pourrait alors racheter ce dernier pour moins cher.

Plusieurs analystes ont déjà indiqué dans le passé que Tesla pourrait être une cible de choix pour Apple, au point que certains ont indiqué qu’il pourrait s’agir de l’un de ses rachats de 2019. En effet, certains d’entre eux considèrent que l’entreprise doit investir, particulièrement car elle a beaucoup de cash et qu’elle doit continuer à diversifier ses activités.

Si Apple venait à racheter Tesla, nul doute qu’elle se servirait du potentiel du constructeur automobile pour son projet Titan, une vaste initiative tournée vers les véhicules autonomes. Néanmoins, la société reste très discrète sur ce projet, au point que l’on ne sait pas avec certitude s’il s’agit d’un système de conduite ou d’un véhicule complet. La firme éprouverait tout de même quelques difficultés l’ayant amené à réduire la voilure sur le projet plusieurs fois au cours de ces derniers mois.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests