Suivez-nous

Médias & Pub

Apple aurait déboursé 485 millions de dollars pour faire l’acquisition de Texture

Afin de créer Apple News +, Apple a fait l’acquisition du service Texture en 2018. D’après des rumeurs, la firme de Cupertino aurait déboursé au moins 485 millions de dollars.

Il y a

  

le

 

Par

Apple News Plus
Apple News Plus

Désormais à fond sur les services, Apple a récemment lancé Apple News +, un abonnement mensuel qui permet aux utilisateurs (aux Etats-Unis) d’accéder à des magazines et à des articles premium de la presse en ligne. Ce que vous ignoriez peut-être, c’est qu’un service similaire existait déjà. Il s’agit de Texture, dont Apple a fait l’acquisition en 2018 afin de former son nouvel abonnement Apple News +.

Lorsqu’Apple a officialisé cette acquisition, la firme de Cupertino n’avait pas indiqué combien elle a déboursé.

Mais d’après un article publié il y a quelques jours par le New York Post, Apple aurait payé au moins 485 millions de dollars afin de faire l’acquisition de Texture, et d’utiliser ce service pour créer Apple News +. Cela donne une idée de l’importance qu’Apple donnait à son projet d’abonnement pour la presse.

30 % des utilisateurs de Texture seraient n’utiliseraient pas des appareils Apple

Etant donné qu’Apple News + est déjà disponible aux Etats-Unis, la firme de Cupertino s’apprête désormais à fermer Texture au mois de mai.

Le problème, c’est que son remplaçant, Apple News +, n’est disponible que sur les appareils d’Apple alors que Texture propose également son service sur Android et sur d’autres systèmes d’exploitation.

Aujourd’hui, nous apprenons aussi du New York Post que sur les 240 000 abonnés que compterait Texture, 30 % n’utiliseraient pas le service sur un appareil de la marque à la pomme. Au mois de mai, lorsque Texture sera fermé, ceux-ci devront chercher une alternative (s’il en existe) ou bien acheter un appareil Apple.

On notera que d’après d’autres sources non-officielles, Apple New+ aurait gagné plus de 200 000 abonnés en l’espace de 48 heures.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests