Connect with us

Auto-Moto

Apple débauche un cadre de Tesla pour travailler sur sa voiture connectée

Apple vient de signer un ex-employé de chez Tesla et Microsoft : un indice supplémentaire concernant la voiture qui serait dans les cartons de l’entreprise depuis un moment

Il y a

le

Andrew Kim
Ⓒ Andrew Kim

Cela fait maintenant de nombreux mois, voire plusieurs années, que l’on entend régulièrement parler d’Apple pour son projet secret visant à démocratiser la voiture intelligente. Les rumeurs se sont particulièrement accélérées depuis que Bob Mansfield a été nommé à la tête du Projet Titan, nom de code du véhicule auquel réfléchit Cupertino.

Aujourd’hui, c’est Andrew Kim qui vient de quitter Tesla, probablement le concurrent le plus sérieux auquel Apple devra faire face lors du lancement de son automobile connectée. L’homme avait auparavant occupé des postes de choix chez deux autres membres des GAFAM.

Un designer hors-norme pour l’Apple Car

Si Andrew Kim est connu dans la Silicon Valley, c’est tout simplement parce qu’il était en charge du design chez Microsoft de 2013 à 2016, période durant laquelle il travaillera sur l’UI Metro qui caractérise si bien Windows 10 ainsi que sur le casque de réalité augmentée Hololens, prisé par l’armée des États-Unis.

C’est en novembre 2016 que Kim quitte la firme de Redmond pour rejoindre Tesla. Au sein de la licorne dirigée d’une main de fer par Elon Musk, il avait eu un rôle décisif dans la conception des véhicules emblématiques de la marque californienne, à savoir la Model S, la Model X et la Model 3, mais aussi le Semi et le Model Y.

Quel avenir pour la voiture Apple ?

Quand on connaît l’expérience de Kim en matière de design, il ne fait aucun doute que l’ergonomie de la voiture d’Apple sera réussie ou au moins de la même facture que ce que l’artiste a pu imaginer auparavant.

Son travail ne devrait toutefois pas être si décisif que ça dans les décisions d’achat des consommateurs : en effet, selon un sondage réalisé il y a déjà 3 ans, de nombreux automobilistes sont déjà prêts à franchir le pas en achetant une voiture fabriquée par l’un des géants américains.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests