Apple débauche le PDG d’Yves Saint-Laurent pour ses « projets spéciaux »

Apple annonce officiellement l’arrivée de Paul Deneve, anciennement PDG d’Yves Saint-Laurent, au poste de Vice-Président en charge des projets spéciaux.

Moins de vingt-quatre heures après l’envoi d’un communiqué officiel de Kering (ex-PPR) annonçant le départ de Paul Deneve de son poste de PDG d’Yves Saint-Laurent, un deuxième communiqué va dévoiler la destination du dirigeant belge : Apple.

“We’re thrilled to welcome Paul Deneve to Apple. He’ll be working on special projects as a vice president reporting directly to Tim Cook.”

Littéralement : « Nous sommes ravis d’accueillir Paul Deneve chez Apple. Il travaillera sur les projets spéciaux en tant que vice-président, sous la direction directe de Tim Cook. »

Les projets spéciaux d’Apple

Vous avez forcément déjà entendu parler de la politique du secret qui opère chez Apple. Alors quand une fiche de poste ne présente que la mention « projets spéciaux », vous n’en savez pas plus que sur les activités des agents secrets américains. Et comme nous en avons l’habitude avec Apple, les rumeurs viennent combler les blancs pour donner à Deneve la direction des projets de wearable computing. Après avoir dirigé l’un des géants de la haute-couture, Paul Deneve devrait donc s’intéresser à l’informatique prêt-à-porter avec évidemment l’ombre d’une iWatch en première ligne.

YSL/Apple : un grand écart ?

Passer de la haute-couture à l’informatique, s’agit-il d’un grand écart pour Deneve ? Absolument pas. Il a, en réalité, déjà opéré chez Apple entre 1990 et 1997 dans les départements vente et marketing d’Apple Europe. Il serait également le conseiller de plusieurs start-ups de la Silicon Valley.

Et les observateurs de tous bords ne manqueront pas de remarquer que les deux postes de Paul Deneve conservent un point commun : donner l’envie d’acheter des accessoires hors-de-prix.

(source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Merci pour cette information! Apple a prouvé depuis longtemps son goût du design et des belles lignes. Avec Paul Deneve dans l’équipe, les « projets spéciaux » ont de bonnes chances d’être tout aussi attractifs.

  2. Apple qui accueille Paul Deneve dans son équipe pour les « projets spéciaux » est une nouvelle qui présage un très bon avenir pour leurs ventes. Celui-ci ayant l’expérience en matière de design et vente de produits de luxe: cela correspond parfaitement aux Apple!
    Merci pour l’information!

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Youtube renouvelle ses accords avec Vevo

Google renouvelle ses accords avec Vevo et s'assure ainsi que les vidéos du site restent sur son Youtube. Des accords...

Fermer