Suivez-nous

Objets connectés

Apple développerait des fonctionnalités de santé pour les AirPods

Apple voudrait équiper les futurs AirPods de capteurs permettant des fonctionnalités de suivi de la santé.

Publié le

 

Par

Embouts AirPods Pro
AirPods Pro © Presse-citron.net

La santé est un domaine très important pour Apple. Et actuellement, sur l’Apple Watch, la firme propose déjà un bon nombre de fonctionnalités dont certaines, comme l’ECG, qui peuvent sauver des vies.

Mais depuis un moment, une rumeur circule au sujet de fonctionnalités de santé que la firme développerait pour ses écouteurs sans fil, les AirPods. Et aujourd’hui, cela se précise.

Dans un récent article, nos confrères de MacRumours relaient une publication du Wall Street Journal à propos de prototypes qui seraient actuellement en développement chez Apple. La firme voudrait intégrer des capteurs aux AirPods afin que ceux-ci puissent fournir des fonctionnalités de santé.

Par exemple, les écouteurs sans fil pourraient intégrer un thermomètre qui surveillera la température de l’utilisateur. Apple pourrait aussi doter le produit de capteurs de mouvements capables de suivre la posture de l’utilisateur, pour alerter celui-ci a une mauvaise posture qui peut avoir un impact sur sa santé.

Pas sur les AirPods 3

Pour rappel, Apple devrait bientôt lancer les AirPods 3. Il est possible que la firme dévoile ces nouveaux écouteurs lors du prochain keynote, ce mois d’octobre.

Néanmoins, les fonctionnalités de santé évoquées par le Wall Street Journal n’arriveraient qu’en 2022. Et il est également possible qu’elles n’arrivent jamais.

Comme d’habitude, puisque ces informations ne sont pas officielles, elles sont à considérer avec prudence. Mais étant donné l’importance des fonctionnalités de santé pour Apple, il serait logique que celui-ci envisage d’en proposer sur les AirPods.

Il y a quelques mois, lors d’une interview avec le site TechCrunch, Kevin Lynch, VP of Technology chez la firme de Cupertino, avait laissé entendre que cela serait une possibilité. De plus, Apple a déjà mené une étude montrant que les microphones des AirPods pourraient être utilisés pour mesurer la fréquence respiratoire de l’utilisateur.

Et il est à rappeler que récemment, Apple a déployé sur les AirPods Pro une fonctionnalité qui permet à l’utilisateur de mieux entendre son interlocuteur. Officiellement, cette fonctionnalité ne remplace pas les appareils auditifs.

Mais selon les explications de MacRumours, cela pourrait changer l’année prochaine. En effet, la FDA, le régulateur américain, voudrait créer une nouvelle classe d’appareils auditifs pour les pertes auditives légères ou modérées. Et les AirPods Pro pourraient bien entrer dans cette catégorie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests