Suivez-nous

Tech

Keynote Apple : les nouveaux Mac arrivent le 18 octobre

Apple présentera ses prochains MacBook Pro la semaine prochaine. Une nouvelle génération importante.

Publié le

 
Keynote Apple
© Apple

Apple vient de lever le voile sur son deuxième keynote de la rentrée 2021. C’est un peu plus d’un mois après son premier événement dédié à l’iPhone 13 que la marque présentera ses nouveaux MacBook Pro. D’autres nouveautés pourraient s’ajouter, notamment les très attendus AirPods 3.

Cette fois-ci, le keynote Apple s’appellera “Unleashed”. De quoi imaginer un nouveau Mac plus puissant, mais aussi “déchaîné” au premier sens du terme : sur le partie de la recharge. Un retour de MagSafe est très envisageable. Nous aurons la réponse la semaine prochaine au cours du keynote Apple d’octobre 2021.

Keynote Apple : rendez-vous le 18 octobre

Pour suivre la conférence Apple, il faudra se connecter lundi 18 octobre prochain. L’horaire français pour le keynote Apple est fixé à 19 heures. Un programme classique pour la société californienne. Une fois de plus, l’événement sera virtuel : Apple n’a plus fait de conférence en personne depuis le début de la crise sanitaire.

Quelles nouveautés pour ce prochain keynote Apple d’octobre 2021 ? Le produit phare sera le nouveau MacBook Pro équipé de la nouvelle puce M1X. Plus puissant, il devrait embarquer 10 cœurs dans son CPU et de 16 à 32 cœurs pour la puissance graphique. Autre point intéressant : le nouveau MacBook Pro 2021 pourrait retrouver un port de cartes SD et un port HDMI. Le retour des chargeurs MagSafe est aussi murmuré.

Du côté des écrans, les rumeurs évoquent deux tailles disponibles : 14 et 16 pouces. Cela dit, comptez sur Apple pour intégrer ces derniers dans des formats de MacBook toujours plus compacts et facilement transportables. Il s’agira d’écran OLED Retina. Le MacBook Pro 16 pouces 2021 s’approcherait même d’un écran 4K, avec une résolution de 3456 x 2234 pixels.

Le programme du keynote

Le mois dernier, les nouveaux iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPad Mini et iPad 9 nous ont donné droit à un keynote très complet. Le keynote d’octobre sera-t-il uniquement réservé aux MacBook Pro ? Un dernier produit est attendu cette année, selon les rumeurs. Il s’agit des AirPods 3. Qu’ils soient lancés lors du keynote ou par le biais d’un simple communiqué de presse, il s’agira d’une nouveauté de taille.

Leur design devrait rappeler ceux des AirPods Pro. Mais (rassurez-vous) il ne s’agira pas d’écouteurs avec embouts intra-auriculaires. L’autonomie et les capacités audio feront partie des pistes d’amélioration.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests