Suivez-nous

Tech

Apple dévoile les AirPods 2, quelle différence avec le modèle précédent ?

C’est officiel, Apple a dévoilé les AirPods 2 : la dernière génération de sa gamme d’écouteurs sans fil est encore plus performante et elle s’accompagne d’un boitier de chargement sans fil. Voici les principales différences avec le précédent modèle présenté en 2016, qui n’est désormais plus disponible à l’achat.

Il y a

le

AirPods 2
© Presse-citron.net

Les rumeurs couraient depuis quelques temps, ils sont finalement arrivés : les AirPods 2 d’Apple sont désormais officiellement en vente sur le site web de la marque à la pomme : il faut compter 179€ pour les nouveaux écouteurs sans fil avec un boitier de chargement (le même prix que le modèle précédent), et 229€ pour obtenir les écouteurs avec un boitier de chargement sans fil.

Une fois de plus, cette Apple n’a pas fait d’annonce en grande pompe pour officialiser ses nouveaux écouteurs sans fil. Cette nouveauté succède à deux autres produits qui ont été mis à jour cette semaine : Apple a successivement présenté hier et avant hier deux nouveaux iPad et deux nouveaux iMac, sans pour autant faire de présentation particulière à ce sujet. Aujourd’hui, ce sont les nouveaux AirPods 2 que le groupe montre au grand public.

Voir les AirPods 2

Le PDG d’Apple a accompagné la news d’un tweet illustrant une image des AirPods :

Les nouveautés des AirPods 2 d’Apple

Clap de fin pour l’ancienne génération

Apple a fait un choix courageux : il a décidé d’arrêter la commercialisation des anciens modèles pour laisser place à ces nouveaux écouteurs Bluetooth. Ces AirPods 2 sont certes plus performants que les précédents, mais la marque à la pomme a pris la décision de ne pas augmenter leur tarif.

Une décision qui rappelle aussi celle prise hier sur les nouveaux iMac qui n’ont pas non plus vu leur prix augmenter. En conséquence, les AirPods 2 de base sont toujours commercialisés au tarif de 179 euros. Les clients bénéficieront ainsi d’une mise à jour hardware pour un prix similaire.

Davantage de performance

La première chose que l’on peut voir sur ce nouveau produit est que le design des AirPods 2 est très similaire à celui des écouteurs première génération. Cela peut expliquer en partie pourquoi Apple ne conserve pas le précédent modèle. Si certaines rumeurs évoquaient des appareils noirs, ce n’est finalement pas le cas.

Au delà du design, les nouveaux AirPods 2 Apple sont également plus performants que les précédents modèles : ils se dotent de la nouvelle puce d’écouteurs H1 et de la fonctionnalité « Dis Siri » – qui n’apparaissaient pas sur les autres écouteurs. La puce devrait permettre une connexion 2 x plus rapide dès lors qu’il s’agit de passer d’un appareil à un autre. Apple promet également une réduction de 30 % du temps de latence pour les jeux vidéo

En termes d’autonomie, les AirPods 2 bénéficient de cinq heures d’écoute et trois heures de conversation, selon le site web d’Apple – ce qui assure près de 50% de performances en plus que les précédents modèles. La charge rapide de 15 minutes permet trois heures d’écoute ou deux heures de conversation. Pour cela, le boitier de chargement connait aussi un petit upgrade.

Un boitier de chargement

Comme vous pouvez le voir sur le site Apple, il y a également une nouveauté que l’on peut voir sur le boitier de chargement : les nouveaux modèles de AirPods 2 sont équipés d’un boîtier avec recharge sans fil, une hypothèse datée de plusieurs mois qui se confirme ce jour. Il suffit donc de poser le boitier avec les AirPods 2 dedans sur une station de charge compatible Qi pour qu’il se recharge automatiquement. Sur ce nouveau boitier sans fil, un témoin LED à l’avant de l’étui s’allume dès lors que les AirPods se chargent.

Pour ceux qui ne veulent pas avoir de boitier de chargement sans fil (qui vient avec un supplément), il est possible de conserver le même type de boitier qui était déjà disponible avec la première version des AirPods.

Où acheter les AirPods 2 ?

Les AirPods 2 avec l’étui de charge sans fil sont vendus au tarif de 229 euros, et le nouveau modèle de AirPods sans le boitier de charge sans fil est disponible pour un tarif de 179 euros. Le boitier de recharge sans fil peut être acheté indépendamment pour 89 euros afin de permettre aux utilisateurs qui disposent des premiers écouteurs sans fil d’Apple de profiter de ce nouveau système de charge, inexistant sur les précédents AirPods.

Vous pouvez acheter les AirPods 2 d’Apple dès aujourd’hui sur le site officiel, et les premières livraisons auront lieu dès le 26 mars. Les marchands en ligne vont très certainement référencer les nouveaux modèles quelques heures après sa sortie. Ils en profitent en parallèle pour écouler leurs derniers stocks des anciennes versions.

Ci-dessous, un aperçu de l’offre d’AirPods 2 disponible sur Apple :

Apple AirPods 2

Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests