Connect with us
Bouygues

Mobile

Apple, émojis et les sextos : ne pas confondre une pêche avec…

Apple semble en avoir assez que les internautes utilisent son joli émoji de pêche pour illustrer des propos parfois indécents dans les sextos. C’est devenu une habitude des utilisateurs, un fruit sucré peut aussi évoquer une paire de fesses ou le fruit défendu ! Trop, c’est trop pour la firme de Cupertino…

Il y a

le

l'émoji pêche d'Apple censuré !

Mise à jour d’iOS 10.2 : la pomme censure la pêche et propose 72 nouveaux émojis

Si vous utilisiez fréquemment l’icône en forme de pêche pour évoquer des plans coquins, il va falloir trouver un nouvel émoji prochainement, car Apple dans un élan de pudibonderie a décidé de « dé-connoter » son icône, qui fait trop penser à une paire de fesses et qui est devenu le meilleur émoticône pour aller droit au but dans les sextos. Désormais, pour la marque à la pomme, la pêche ressemblera davantage à un abricot ! Une vraie salade de fruits…

La firme de Cupertino a pris la décision d’intégrer une petite modification concernant cet émoji dans la version bêta d’iOS 10.2. Apple n’a pas tenu à communiquer sur le sujet, mais cela on s’en doutait un peu, en revanche les internautes sont déjà fâchés pour cet excès de puritanisme et le font savoir sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois qu’Apple corrige un émoji, il y a peu, la firme avait changé le revolver, en pistolet à eau. Apple n’est pas l’unique entreprise à faire la chasse aux sous-entendus, Instagram a supprimé par exemple la fameuse aubergine et la pêche sulfureuse il y a peu…

> Lire aussi :  Les iPhone XS et XS Max voudraient vous rendre plus beau

Ce changement qui en attristera beaucoup, pourra-t-il être consolé par l’arrivée de 72 nouveaux emojis au sein de cette mise à jour ? On retrouvera par exemple l’ensemble des professions en version féminine, une personne qui se frappe le front, un avocat, un renard, un hibou, et bien d’autres qu’il est possible de consulter ici.

Certains voyant toujours le verre à moitié plein ont justement fait remarquer, qu’en voulant supprimer un sous-entendu, Apple a plutôt rendu l’association de la pêche et de l’aubergine nettement plus tendancieuse en mettant le deux émojis dans le même axe, comme le souligne cet internaute. Question de point de vue !

https://twitter.com/Steph78480/status/793828730514857984

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Lukas

    5 novembre 2016 at 13 h 53 min

    Ça veut dire qu’Apple lit nos textos/sextos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests