Apple, émojis et les sextos : ne pas confondre une pêche avec…

Apple semble en avoir assez que les internautes utilisent son joli émoji de pêche pour illustrer des propos parfois indécents dans les sextos. C’est devenu une habitude des utilisateurs, un fruit sucré peut aussi évoquer une paire de fesses ou le fruit défendu ! Trop, c’est trop pour la firme de Cupertino…

l'émoji pêche d'Apple censuré !

Mise à jour d’iOS 10.2 : la pomme censure la pêche et propose 72 nouveaux émojis

Si vous utilisiez fréquemment l’icône en forme de pêche pour évoquer des plans coquins, il va falloir trouver un nouvel émoji prochainement, car Apple dans un élan de pudibonderie a décidé de « dé-connoter » son icône, qui fait trop penser à une paire de fesses et qui est devenu le meilleur émoticône pour aller droit au but dans les sextos. Désormais, pour la marque à la pomme, la pêche ressemblera davantage à un abricot ! Une vraie salade de fruits…

La firme de Cupertino a pris la décision d’intégrer une petite modification concernant cet émoji dans la version bêta d’iOS 10.2. Apple n’a pas tenu à communiquer sur le sujet, mais cela on s’en doutait un peu, en revanche les internautes sont déjà fâchés pour cet excès de puritanisme et le font savoir sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois qu’Apple corrige un émoji, il y a peu, la firme avait changé le revolver, en pistolet à eau. Apple n’est pas l’unique entreprise à faire la chasse aux sous-entendus, Instagram a supprimé par exemple la fameuse aubergine et la pêche sulfureuse il y a peu…

Ce changement qui en attristera beaucoup, pourra-t-il être consolé par l’arrivée de 72 nouveaux emojis au sein de cette mise à jour ? On retrouvera par exemple l’ensemble des professions en version féminine, une personne qui se frappe le front, un avocat, un renard, un hibou, et bien d’autres qu’il est possible de consulter ici.

Certains voyant toujours le verre à moitié plein ont justement fait remarquer, qu’en voulant supprimer un sous-entendu, Apple a plutôt rendu l’association de la pêche et de l’aubergine nettement plus tendancieuse en mettant le deux émojis dans le même axe, comme le souligne cet internaute. Question de point de vue !

Source


  • X-Files aura bien le droit à sa 11e saison !

    David Duchovny et Gillian Anderson reviendront donc bien pour une 11e saison en fin d'année. La Fox l'a confirmé. […]

  • Born to Kill, la naissance d’un serial killer

    Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série.  Born to Kill, une plongée intimiste Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer [...] […]

  • Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes

    Après des mois de spéculations, l'acquisition d'une licence de test de conduite autonome par Apple confirme l'implication de la firme dans l'automobile. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
En réalité, YouTube Red ferait des débuts difficiles

En un an, YouTube Red n’aurait fidélisé que 1,5 millions de personnes.

Fermer