Suivez-nous

Tech

Apple encore sur le développement du AirPower ?

Des rumeurs laissent à supposer qu’Apple travaillerait toujours sur son AirPower, un projet que la marque avait présenté avant d’annoncer son abandon quelques années plus tard.

Il y a

  

le

 
AirPower Apple
© Apple

Apple en train de travailler sur l’AirPower ? Cela semble difficile à croire, et pourtant… La marque à la pomme n’aurait finalement pas abandonné le projet et continuerait de travailler son développement —en toute discrétion.

C’est du moins ce qu’affirme le YouTubeur Jon Posser sur Twitter, déclarant à ce sujet : « L’AirPower n’est pas mort. Le projet est de retour, en interne. Rien ne garantit qu’ils le finaliseront et le lanceront, mais ils n’ont pas encore abandonné et ils essaient de reconfigurer les capteurs pour déplacer la chaleur plus efficacement. La conception du prototype est en cours ».

Plutôt informé des rumeurs concernant Apple, Posser nuance tout de même son propos en indiquant que rien n’assure une commercialisation du AirPower. Les informations sont donc à prendre avec un certain recul, malgré le fait qu’il soit appréciable d’imaginer que la marque se penche encore sur cette initiative.

AirPower ou pas AirPower ?

À l’origine, Apple a dévoilé l’AirPower lors de sa keynote dédiée à la présentation de l’iPhone X en 2017. L’entreprise n’avait toutefois pas indiqué à quelle date sortirait l’objet, si bien que les utilisateurs s’attendaient à le voir à chaque conférence suivante. Puis, des rumeurs de plus en plus fortes ont suggéré que la marque à la pomme laissait finalement tomber, car l’objet était trop compliqué à concevoir.

Il y a un an tout pile, Apple reconnaissait officiellement qu’il abandonnait le projet du AirPower, indiquant du même coup : « Nous avons conclu que l’AirPower n’atteignait pas nos standards élevés, et nous annulons le projet ». Il serait donc intéressant de voir comment la société américaine retourne à l’initiative pour, peut-être, finir d’achever ce tapis de charge sans fil une bonne fois pour toutes.

Pour ceux qui n’auraient ni la patience ni l’envie d’attendre la sortie potentielle du AirPower, sachez que Logitech a dévoilé un produit qui n’est pas sans rappeler le dispositif d’Apple. Toutefois, la date de disponibilité n’est pas encore connue.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests