Apple fait l’acquisition du spécialiste du machine learning Lattice Data

La firme de Cupertino a remis une nouvelle fois la main au portefeuille pour s’offrir Lattice Data, un spécialiste du machine learning dont le leitmotiv est de vouloir transformer des « données sombres » en structures de données exploitables. Apple a donc mis sur la table 200 millions de dollars pour effectuer cette transaction.

apple fait l'acquisition de Lattice Data

Comme toujours après ce genre d’acquisition des journalistes ont tenté d’interroger la firme de Cupertino pour en savoir plus et cette dernière a simplement indiqué comme à son habitude : « Apple rachète de temps en temps des petites entreprises et nous ne discutons généralement pas de notre intention ou de nos plans ».

Apple se paye Lattice Data, un spécialiste du machine learning

On sait qu’Apple a sorti son chéquier pour faire l’acquisition de Lattice Data et que les deux entreprise se sont entendues pour 200 millions de dollars. La marque à la pomme démontre une nouvelle fois qu’elle continue à investir massivement dans le domaine de l’intelligence artificielle, car il s’agit d’un levier de croissance important pour l’avenir, puisque tous les objets du quotidien embarqueront une IA, du smartphone, au réfrigérateur, en passant par la voiture intelligente ou encore l’assistant virtuel pour les maisons domotiques de demain.

Lattice Data est spécialisée dans un domaine très précis du machine learning, elle est capable de traiter des données brutes non structurées afin de leur donner un sens et surtout de les rendre exploitables et donc utiles…

Il est difficile de savoir à ce stade ce que compte faire Apple avec cette start-up américaine, mais il se murmure que les technologies de Lattice Data pourraient permettre d’améliorer Siri, en le rendant plus intelligent et plus précis, ainsi que tous les services ou futurs produits de la marque. De plus, l’analyse de données est une mine d’or pour les entreprises, l’interprétation et l’exploitation des « Dark Data », c’est un peu ce qui se cache sous la pointe de l’iceberg, un marché colossal sous exploité. Un excellent levier de croissance pour l’entreprise !


  • The State, une série sur l’Etat Islamique achetée par Canal+

    Parler de l’Etat Islamique à travers l’histoire de jeunes anglais qui les rejoignent. Telle est l’histoire de The State, une série qui sera diffusée à la rentrée sur Canal+.  The State, une fiction documentée C’est l’une des séries les plus attendues de l’année outre-manche et Canal+ vient de l’acheter pour la diffuser dans l’Hexagone. The State, […]

  • Test de la semaine : Prizm, une nouvelle façon d’écouter la musique

    Projet Kickstarter, Prizm est en test sur Presse-citron. Ce lecteur audio intelligent qui prend la forme d’une pyramide apprend à vous connaître pour vous proposer la playlist idéale. Le pari est-il réussi ? […]

  • Notre test de la nouvelle Nintendo NEW 2DS XL

    Nintendo lance en boutiques sa NEW 2DS XL, une console portable remodelée, qui se veut le mélange parfait entre 2DS et NEW 3DS XL. Le combo gagant ? Réponse avec notre test complet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend