Connect with us
Red top

Mobile

Apple, le secteur de la détection digitale embauche

Une offre d’emploi parue sur le site d’Apple vient crédibiliser la rumeur d’un lecteur d’empreintes digitales sur les prochains appareils de la marque.

Il y a

le

Après le rachat de l’entreprise AuthenTec par Apple en juillet 2012, les rumeurs allaient bon train sur l’intégration future d’un système de détection d’empreintes digitales. Une annonce d’emploi parue sur la site de l’éditeur proposant un travail au Centre de Design de Melbourne vient les renforcer. Rappelons que Melbourne est l’endoit où siège AuthenTec. « Le candidat devra être capable d’écrire du code de bas niveau pour configurer et contrôler du matériel » précise l’annonce.

1 job found!

Certains experts avaient prédit que le prochain iPhone 5S aurait un détecteur d’empreintes sous son bouton home mais rien n’est sûr. Beaucoup pensent que ce dernier devrait sortir à la fin de l’été 2013 or il semble que le rachat de AuthenTec soit trop récent pour parier sur la fonction de lecture digitale. Apple aurait pourtant bien besoin d’un petit plus technologique sur sa prochaine sortie, ses derniers modèles ayant été très proches. Peut-être que le prochain Mac jouira de cette fonction ?

> Lire aussi :  L’Édito Hebdo : trolls d'Apple, droits TV et Google Maps dans vos voitures

On peut raisonnablement se poser la question de l’utilité d’un capteur d’empreintes. Il est très probable que cela serve à minima à remplacer le code de l’écran de verrouillage, voire qu’il y ait une vérification digitale pour les achats effectués via son mobile. Certains y voient même une possibilité d’avoir des appareils permettant plusieurs utilisateurs, chacun ayant accès à son contenu par son empreinte digitale. Le contrôle parental, par exemple, pourrait permettre aux parents d’accéder à certaines fonctions du téléphone de leur enfant inaccessibles à ceux-ci.

(source)

Si l’annonce vous intéresse, voici le lien. Attention, il n’y a qu’un seul poste !

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Immobilier

    9 avril 2013 at 17 h 32 min

    Encore un petit gadget de plus utilisé les premiers jours d’achat, puis désactivé ensuite 🙂
    Sérieux, combien de personnes penseraient utiliser l’hygromètre du nouveau Galaxy S4 s’ils l’achetaient ?

  2. ekjet

    9 avril 2013 at 23 h 00 min

    Apple, le secteur de la détection digitale qui a 12 ans de retard : j’ai eu la chance d’utiliser un (petit) capteur biométrique sur laptop en 2001 … Un (petit) plus technologique ? lol

  3. Valentin

    10 avril 2013 at 8 h 40 min

    Ouah génial !!! De quoi réaliser une super base de donnée d’empreintes digitales !!! Ils sont malin chez Apple ! Plus qu’à Samsung de suivre le pas, et l’on peu répertorier 90% des détenteurs de smartphones. Vous avez dit BigBrother ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests