Apple mise sur une application pour optimiser son SAV

Apple est en train de préparer une application pour désengorger son SAV, afin de proposer aux propriétaires d’iPhone ou d’iPad de résoudre eux-mêmes les problèmes que rencontrent leurs terminaux.

Vers une presse sur mesure avec Apple News

Une toute nouvelle application est en préparation chez Apple, il s’agit d’une sorte de service après-vente en ligne qui aidera les propriétaires d’iPhone et d’iPad à résoudre eux-mêmes les problèmes que rencontrent leurs appareils. Cette application permettra en même temps de réduire les files d’attentes dans les Genius Bar.

Une application de SAV

Lorsqu’un propriétaire de produit Apple rencontre un problème avec son appareil, deux choix s’offrent à lui pour le résoudre. Il peut dans un premier temps rechercher des solutions via des forums spécialisés sur Internet, mais s’il ne trouve pas de réponse adaptée ou s’il ne se sent pas capable de réparer lui-même son appareil, il devra se rendre dans son App Store pour demander de l’aide aux spécialistes du Genius Bar.

Cependant, se rendre dans un App Store pour faire réparer son appareil relève parfois du parcours du combattant car il faut déjà qu’il y en ait un près de chez soi ! Lorsque l’on vit dans une grande ville c’est assez simple, sinon il faut souvent faire plusieurs kilomètres. Le deuxième problème c’est que les Genius Bar sont souvent surchargés et qu’il faut parfois prendre rendez-vous plusieurs jours à l’avance pour rencontrer un spécialiste du SAV.

Pour remédier à tous ces problèmes, Apple serait en train de travailler sur une application qui fonctionnerait comme une sorte de service après-vente en ligne.

Comment fonctionnerait la nouvelle app d’Apple ?

Cette nouvelle app serait conçue pour fonctionner avec l’ID de l’utilisateur, grâce à cet ID tous les terminaux liés au compte seront listés et des conseils de dépannage seront affichés sur l’interface. Lorsqu’un utilisateur d’iPhone ou d’iPad rencontrera un problème avec son appareil, il lui suffira de répondre à quelques questions qui permettent de définir la nature du problème. Une fois le problème détecté, des solutions seront proposées à l’utilisateur, afin qu’il tente lui-même de le résoudre. Si l’utilisateur ne peut pas réparer lui-même son appareil, il pourra alors discuter avec un technicien via un tchat dédié.

Aucune date de sortie de cette app n’a encore été dévoilée, nous ne savons pas non plus sous quelle forme elle sera proposée, sera-t-elle intégrée par défaut dans chaque iPhone et iPad ? Sera-t-elle proposée au téléchargement dans l’App Store ?

Source 1

Source 2


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Revue de presse digitale de la semaine du 23 novembre 2015 |

Send this to a friend