Passer au contenu

Apple Music vient bousculer Spotify sur Xbox

Après la PS5, c’est au tour de l’écosystème Xbox d’accueillir, assez discrètement d’ailleurs, la plateforme Apple Music.

Voilà quelques années déjà que la plateforme de musique en streaming Spotify a trouvé sa place sur nos consoles Xbox. Accessible directement depuis le marché Xbox Live, l’application Spotify permet d’écouter de la musique via sa console, avec la possibilité de profiter de la très pratique interface Spotify Connect. Depuis quelques heures, le groupe scandinave doit faire face à l’arrivée d’un rival de renom : Apple Music.

Apple Music s’invite sur les consoles Xbox

En effet, sans crier gare, le Microsoft Store héberge dès à présent l’application Apple Music, laquelle est disponible pour les nouvelles consoles Xbox Series S et Xbox Series X, mais aussi pour la génération Xbox One. A l’instar de Spotify, Apple Music sur Xbox permet d’écouter sa musique favorite, y compris en jouant, le tout sans la moindre publicité, à condition bien sûr d’être abonné au service.

L’interface est particulièrement soignée (et se veut similaire à celle proposée sur l’Apple TV), avec un système de navigation via des onglets situés sur la partie supérieure de l’écran, sans oublier bien sûr la possibilité de retrouver l’intégralité de ses playlists, podcasts, clips et autres morceaux favoris. L’application Apple Music se télécharge gratuitement depuis le Store de la console Xbox, tout comme Spotify, Amazon Music ou encore Deezer, eux aussi disponibles sur la console de Microsoft.

Du côté de chez Apple Music, on a tout récemment relancé les hostilités avec la concurrence, en annonçant avoir passé la barre des 100 millions de morceaux hébergés, soit “plus de morceaux que vous ne pourrez écouter au cours d’une vie” précise le groupe de Cupertino. Afin de se démarquer face à Spotify, Apple avait également tenu à rappeler que les playlists de sa plateforme étaient élaborées par des équipes éditoriales, et non pas des algorithmes.

Sur le marché, malgré une progression fulgurante depuis son lancement en 2015, bien aidé par son intégration à tous les appareils de la marque, Apple Music est actuellement le numéro 2 du marché derrière l’ogre Spotify. Contrairement au groupe scandinave, Apple n’a plus communiqué le moindre nombre d’abonnés à sa plateforme depuis bientôt trois ans.

En ce qui concerne la PlayStation 5, la console de Sony permet elle aussi de profiter à la fois de Spotify et d’Apple Music. En effet, la plateforme de streaming musical signée Apple a été lancée sur la console de Sony il y a un an déjà, presque jour pour jour.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *