Suivez-nous

Objets connectés

Apple pourrait dévoiler des AirPods Pro Lite (…moins chers)

Des rumeurs laissent à supposer qu’Apple travaillerait sur une version Lite de ses AirPods Pro, des écouteurs sans-fil qui pourraient être moins chers tout en se passant de quelques fonctionnalités.

Il y a

  

le

 
Test Airpods Pro
© Presse-citron.net

En quelques années, Apple a su s’imposer sur le marché des écouteurs sans-fil grâce à ses AirPods initialement dévoilés en décembre 2016. Trois ans après, la marque à la pomme a dévoilé une nouvelle version avant de finalement présenter les AirPods Pro en octobre dernier.

Commercialisés au tarif de 279 euros, les AirPods Pro d’Apple pourraient bientôt avoir droit à une déclinaison Lite. C’est en tout cas ce qu’évoque le média spécialisé DigiTimes, dont les informations s’avèrent assez souvent exactes. Toutefois, il convient de prendre ces informations avec des pincettes, car Apple —comme d’habitude, n’a pas confirmé ces informations et le quotidien s’est parfois trompé dans le passé.

Comment Apple pourrait faire baisser le prix des AirPods Pro ?

Dans son article sur le sujet, DigiTimes ne donne d’ailleurs pas plus de détails que cette potentielle version Lite des AirPods Pro. Pour l’instant, aucune caractéristique n’a donc été mentionnée, il est donc difficile de savoir comment la société américaine pourrait espérer réduire le prix de ses écouteurs pour les rendre plus accessibles.

Côté fonctionnalités, les AirPods Pro se dotent de la réduction de bruit active et du mode transparence, d’une recharge rapide directement dans le boîtier, sachant que ce dernier est capable de se recharger sans fil avec un dispositif Qi. Les écouteurs embarquent également l’option « Dis Siri » pour permettre aux utilisateurs de passer des commandes vocales.

Pour que les AirPods Pro Lite soient moins chers, Apple pourrait par exemple réduire l’autonomie des écouteurs sans-fil ou supprimer la réduction de bruit active. Dans tous les cas, il est difficile d’estimer le prix et la date de sortie de ce potentiel nouveau dispositif.

En tout cas, Apple devrait tenir un événement au mois de mars afin de présenter l’iPhone 9, digne successeur de l’iPhone SE dévoilé en 2016. Sachant que le téléphone se positionne comme une entrée de gamme, il ne serait pas illogique qu’il s’accompagne de la présentation des AirPods Pro Lite si une telle sortie venait à se confirmer.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Tof

    14 février 2020 at 10 h 10 min

    Ah non hein! Moi ça le plaît bien de porter ces écouteurs qu’on ne voit pas porte par les ados boutonneux frimant avec leurs imitations taïwanaises !!!! Un peu d’exclusivité svp!! Sinon ça sert à quoi d’être riche si les pauvres peuvent simuler la même choses ??? Je suis pour les distinctions de classe précises avec ces manants. 😅😅😂😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests