Suivez-nous

Smartphones

Apple pourrait dévoiler un iPhone « Pro » en 2019

Il semblerait qu’Apple prévoit de dévoiler un iPhone Pro à l’occasion de la sortie de sa prochaine gamme de smartphones septembre prochain.

Il y a

  

le

 
iPhone XI Apple
Un concept de l'iPhone 11 © Digit

Voilà plusieurs mois que des rumeurs évoquent les prochains iPhone qu’Apple dévoilera lors de sa traditionnelle keynote du mois de septembre. Si le fait que la nouvelle gamme devrait comporter un triple capteur photo carré a été abordé, c’est la possibilité d’un modèle 11 Pro qui fait parler de lui.

Une nouvelle gamme d’iPhone baptisée 11, 11 Pro et 11 R ?

En effet, MacRumors indique avoir repéré un message à ce sujet sur CoinX, un mystérieux compte Twitter qui a déjà eu raison concernant de précédentes informations sur Apple. Celui-ci avait divulgué le nom des précédents iPhone, assurant début septembre -avant la keynote- que les trois modèles seraient baptisés iPhone XS, XS Max et XR. C’était alors le seul à s’être prononcé sur le nom des nouveaux modèles avait leur sortie. Chaque fois, les informations sur la marque à la pomme se sont avérées exactes.

Cette fois-ci, CoinX assure que le prochain iPhone sera donc baptisé « Pro ». Pour sa part, MacRumors assure avoir reçu un message anonyme qui indiquait, au mois d’août, que le modèle équipé de la caméra carrée s’appellerait l’iPhone 11 Pro. En ce sens, il serait donc possible que la prochaine gamme de smartphones d’Apple s’intitule iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone XR ou iPhone 11 R.

Bien évidemment, Apple n’a pas confirmé ses informations, préférant conserver son habituelle discrétion. Quant à MacRumors, il explique au sujet du message anonyme que rien ne permet de confirmer l’information sur le sujet, mais que ce tweet de CoinX a le mérite de faire corroborer cette rumeur.

Pour rappel, les trois modèles d’iPhone qu’Apple dévoilera en septembre devraient disposer d’un design assez similaire à ceux des smartphones de 2018 de la marque, si ce n’est l’apparition de ce nouvel appareil photo carré qui n’est pas sans rappeler le Huawei Mate 20 Pro.

Apple devrait logiquement tenir sa keynote à la date du mardi 10 septembre, là où les iPhone pourraient être en précommande quelques jours plus tard, le vendredi 13 septembre. Une fois de plus, cette information n’a pas été confirmée par la marque, mais il s’agit là de ses habitudes annuelles.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests