Connect with us

Actualités

Apple pourrait présenter de nouvelles fonctionnalités NFC pour l’iPhone

Encore limité aux paiements par mobile d’Apple Pay, le module NFC de l’iPhone pourrait enfin être utilisé pour d’autres fonctionnalités comme l’ouverture de portes ou le déverrouillage de portières de voitures. Sur Android, le NFC peut déjà être utilisé par les développeurs tiers.

Il y a

le

Les usages de la technologies NFC sont nombreux sur les smartphones Android. Mais sur l’iPhone, le module NFC sert essentiellement à faire des paiements via Apple Pay. La firme de Cupertino a commencé à utiliser cette technologie en 2014, mais a réservé le module à Apple Pay.

A partir de cette année, cela pourrait cependant changer. A la conférence WWDC, une messe annuelle qu’Apple organise pour les développeurs au mois de juin, la firme compterait présenter les nouvelles fonctionnalités du module NFC de l’iPhone, d’après le média The Information, qui cite des sources proches du dossier.

Ainsi, en plus des paiements via Apple Pay, la puce NFC de l’iPhone permettrait par exemple de déverrouiller des portes ou bien des portières de véhicules

Toujours d’après The Information, qui est relayé par Engadget, Apple aurait déjà travaillé avec la société spécialisée dans les systèmes de sécurité pour utiliser la puce NFC de l’iPhone comme carte d’accès pour les employés de la firme. Apple travaillerait également avec la société Cubic sur des usages de cette puce dans les transports.

> Lire aussi :  Test de l'iPhone XR : les premiers avis sont (très) positifs

Et la bonne nouvelle, c’est qu’une fois que le NFC de l’iPhone sera débridé, une mise à jour serait proposée aux anciens modèles (dotés du module NFC) afin de rendre les nouvelles fonctionnalités disponibles sur ceux-ci.

Bien entendu, ces informations sont encore à prendre avec des pincettes, étant donné qu’il s’agit de sources non-officielles. Cependant, la conférence WWDC d’Apple débutera le 4 juin. Et on devrait donc en savoir plus dans quelques jours.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests