Suivez-nous

Médias & Pub

Apple publie des publicités dédiées au mariage homosexuel

Apple a mis en ligne 4 spots publicitaires tournés à l’iPhone X pour soutenir la légalisation du mariage pour tous en Australie.

Il y a

le

Sur sa chaîne YouTube, Apple Australia a dévoilé un film publicitaire réalisé avec un iPhone X qui, pour le coup, sert deux objectifs : mettre en avant les qualités vidéo du dernier-né de la marque à la pomme et prendre position en faveur du mariage homosexuel.

Une première danse inoubliable

Cette publicité, réalisée en collaboration avec l’agence TBWA-Sydney, s’intitule sobrement “First Dance” et a été créée à partir d’images tournées avec l’iPhone X. Elle nous dévoile les premières danses de couples de même sexe pendant leur mariage. Le court-métrage compile ainsi plusieurs extraits de mariages, dont celui d’Anthony et Ron, de Meg et Ann-Marie et de Nick et Rob, sur une chanson interprétée par Courtney Barnett, une musicienne australienne, “Never Tear Us Apart”. À la fin de la vidéo apparaît le slogan « Shot on iPhone X ».

Une vidéo qui a a suscité des réactions aux États-Unis

Le 9 décembre 2017, le mariage pour tous a été légalisé en Australie et cette campagne fait donc écho à l’actualité du pays. La prise de position n’a pas manqué de faire réagir, notamment l’acteur James Woods qui critique la vision du monde de Tim Cook sur son compte Twitter, accusant ce dernier d’exclure et de discriminer, dans cette publicité, les couples hétérosexuels.

Pour rappel, l’actuel PDG d’Apple avait fait publiquement son coming out en 2014 en estimant que “si savoir que le PDG d’Apple est gay peut aider quelqu’un qui lutte pour savoir qui il ou elle est, ou si cela réconforte quelqu’un qui se sent seul, ou inspire des gens pour promouvoir l’égalité, alors cela vaut le sacrifice de ma propre vie privée”.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple prend position pour des questions de société. On se rappelle notamment son opposition au FBI en 2016, lorsque la firme américaine avait refusé de donner à l’agence gouvernementale l’accès aux données de ses utilisateurs.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests