Connect with us

Actualités

Apple rachète Texture, « le Netflix des magazines »

Apple vient de racheter Texture, une application qui permet d’accéder à plus de 200 magazines en contrepartie d’un abonnement fixe mensuel.

Il y a

le

L’information est officielle. Apple a racheté Texture, une application qui, en contrepartie d’un abonnement mensuel, permet aux internautes d’accéder à plus de 200 grands magazines comme ELLE, Vanity Fair ou encore Fortune. Le prix de l’acquisition n’a pas été révélée.

« Nous sommes ravis que Texture rejoigne Apple, ainsi qu’un impressionnant catalogue de magazines provenant de plusieurs des plus grands éditeurs au monde », déclare Eddy Cue, vice-président senior des logiciels et services Internet chez Apple. « Nous nous sommes engagé pour un journalisme de qualité provenant de sources fiables et permettant aux magazines de continuer à produire des articles bien conçus et attrayants pour les utilisateurs ».

S’il est normal que cette application ait attiré l’attention d’Apple (étant donné qu’elle a était dans la liste des applications les plus innovantes de l’App Store en 2016), on ne connait cependant pas les projets de la firme de Cupertino pour Texture.

En évoquant le « journalisme de qualité » et les « informations de sources fiables », Eddy Cue rappelle cependant que nous vivons à l’époque des fake news, des théories conspirationnistes et des ingérences étrangères via les réseaux sociaux. Et on serait tenté de croire que la firme de Cupertino veut combler le vide laissé par Facebook qui a récemment décidé d’afficher moins d’info sur le fil d’actualité.

> Lire aussi :  Siri contrôle désormais les voitures connectées de Volkswagen

En tout cas, pour le moment, aucune des deux parties n’a évoqué la possibilité d’une fermeture du service (ce qui arrive parfois quand un géant du web rachète une entreprise pour ses technologies). Et Apple s’engagerait même à continuer le support de l’application sur les autres plateformes, comme Android. D’après Ars Technica, en 2016, ce Netfilx des magazines avait des centaines de milliers d’abonnés.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests