Apple s’est trahi, le nouvel iPad Pro sortira bien en 2018

Dans le code de la nouvelle version bêta d’iOS 12.1, Apple a laissé quelques indices confirmant qu’il y aurait bel et bien un nouvel iPad en 2018. La marque à la pomme avait surpris plus d’un analyste en évitant le sujet lors de la Keynote qui s’est tenue mercredi dernier.

Nouvel iPad Pro

Apple a ignoré l’iPad lors de sa Keynote

Après avoir officiellement dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones en 2018 (dont le nouvel iPhone XS) ainsi qu’une nouvelle montre connectée, Apple s’apprête à présenter une nouvelle tablette d’ici à la fin de l’année.

La marque à la pomme avait surpris le grand public en évitant de mentionner l’iPad lors de sa Keynote – alors que les rumeurs se faisaient toujours plus pressantes. Selon toute vraisemblance, c’est une nouvelle génération de l’iPad Pro qui devrait être annoncée. S’il se fie à son calendrier habituel, Apple devrait  tenir une conférence officielle dès le mois d’octobre.

Un extrait du code trahit ses plans

C’est le script Setup.app (qui se lance au démarrage d’un appareil Apple) qui vient de trahir les ambitions de la firme de Cupertino. On y retrouve retrouve la mention « iPad2018Fall » qui vient valider les récentes rumeurs.

iPad Pro Fall

Extrait du code Setup.app

Alors que l’on est désormais quasiment sûr qu’Apple sortira une nouvelle tablette professionnelle dans les semaines à venir, il reste encore de nombreuses interrogations sur les nouveautés que l’on pourra y trouver.

> Lire aussi :  iPad Pro 2018 : quelles nouveautés ?

Certaines sources affirment que les nouveaux iPad Pro 2018 seront équipés d’USB-C (plutôt que le Lightning), tandis que d’autres affirment que le système d’authentification par Face ID devrait être intégré. La tablette pourrait suivre les smartphones avec un nouvel écran borderless – qui augmenterait par conséquent la taille de l’écran.

La réponse est pour bientôt.

Les meilleurs produits Apple
Apple iPhone X 64
Apple MacBook Pro 13 256 Gris
Apple iPad Pro
Apple HomePod

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.