iPad Pro, Airpower, AirPods : où sont les oubliés de la Keynote Apple ?

Pour la Keynote de cette année, Apple a pris la décision de se concentrer sur sa nouvelle gamme de smartphones et son Apple Watch. Les rumeurs qui annonçaient un nouvel iPad Pro, la station de recharge sans fil AirPower ou encore de nouveaux écouteurs AirPods, ont toutes été balayées. Que doit-on conclure ?

Keynote Apple

(c) Keynote Apple

« One more thing ? »

A l’occasion de la conférence annuelle de la firme de Cupertino, quelques annonces ne sont pas passées inaperçues : l’iPhone X a définitivement été enterré, pour laisser placer à l’iPhone XS et iPhone XS Max. Ce dernier a pour objectif de rivaliser avec le Samsung Galaxy Note 9 sur le format. Quant à l’iPhone XS, il prend la suite de l’iPhone X avec une puce plus puissante (A12 Bionic). Enfin, la nouvelle Apple Watch 4 intègre un écran plus grand et quelques modifications sur l’UX.

Passées les nouveautés, venons-en désormais aux oubliés de la conférence. De nombreuses rumeurs circulaient ces derniers mois concernant d’autres produits de la marque Apple qui auraient pu être présentés / mis à jour pendant cette Keynote : AirPower, AirPods, Mac Mini ou encore iPad Pro – il semblerait qu’Apple ait mis certains projets en stand-by. Le fameux « One More Thing » si cher à Steve Jobs n’aura donc pas eu lieu cette année.

La station de recharge AirPower

En septembre dernier, certaines rumeurs annonçaient le lancement d’une station de recharge sans fil baptisée AirPower. Il aurait du permettre de pouvoir recharger plusieurs appareils de la marque en parallèle, et sans fil. Apple avait promis lors de la Keynote précédente qu’il serait disponible au courant de l’année 2018.

Les 3 nouveaux iPhones que sont l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR, mais aussi les AirPods ainsi que l’Apple Watch sont peuvent être rechargés avec des avec des chargeurs sans fil Qi. Si l’on s’en tient aux accessoires pour recharger d’Apple, il faudra donc les charger de manière séparés.

Ce produit a longtemps été affiché un peu partout sur le site d’Apple, avant de complètement disparaitre dans la nuit de la Keynote. On retrouve la dernière image du module sur la page dédiée aux AirPods – les écouteurs sans fil de la marque :

AirPower a quasiment disparu

(c) Apple.com – AirPower a quasiment disparu

La réaction d’Apple à ce sujet est vraiment curieuse, aucun porte-parole n’a voulu évoquer AirPower. Il semblerait que ce projet ait sérieusement échoué, et qu’il en soit même devenu tabou dans les locaux de l’entreprise.

 

Les écouteurs sans fils AirPods 2

Les fans de la marque attendaient tous une présentation officielle des nouveaux écouteurs sans fils. Alors que des écouteurs (qui pourraient être les AirPods 2…) ont été dévoilés dans l’introduction de la Keynote (façon Mission Impossible), Tim Cook n’y a même pas fait allusion.

Coïncidence ou non, les rumeurs affirment que les nouveaux AirPods pourront se contrôler avec l’expression « Dis Siri ». C’est exactement par ces mots que la mystérieuse utilisatrice des écouteurs Apple a sollicité ses écouteurs pour trouver son chemin…

Airpods 2

(c) Keynote Apple – Airpods 2 ?

Une V2 de l’iPad Pro

Certaines rumeurs annonçaient cet été un lancement imminent pour une nouvelle version de la tablette d’Apple. Comme l’AirPower et les AirPods, l’iPad Pro fait partie des grands oubliés de cette Keynote.

Il ne serait pas surprenant de voir Apple organiser un événement dédié au lancement du nouvel iPad Pro au courant du mois d’octobre. Plusieurs nouveautés devraient apparaître sur la V2 de la tablette : Face ID (au détriment de Touch ID), un écran plus grand, et même un port USB-C.

Mac Mini, MacBook Air

Enfin, certaines personnes affirmaient qu’Apple pourrait présenter de nouvelles versions de ses ordinateurs, aussi bien le Mac Mini que le MacBook Air. Le Mac Mini n’a pas été mis à jour depuis 4 ans, cela ne lui aurait pas fait de mal. La marque a-t-elle décidé de tirer un trait dessus ? Quand aux ordinateurs plus classiques comme le MacBook AIr, ils ont tout simplement été ignorés lors de la conférence.


3 commentaires

  1. Je pense que Apple ne fera pas assez de marge avec leur chargeur.il existe déjà beaucoup de bons chargeurs par induction Qi comme(Samsung, okey…)
    En plus on voit de plus en plus de tables où l on pose son téléphone pour le recharger. Dans mon hôtel cet été à Cannes, il y avait des tables qui rechargent les iPhones par induction de la marque witgee donc ce qui est important c’est de pouvoir recharger son iPhone lorsque on commence à manquer de batterie ce qui est souvent mon cas vers 17-18h (heure de l apéro:)
    J’ai trouvé ça super et je n’étais pas le seul car elles étaient toutes prises d assaut.

  2. Je ne crois pas que les AirPods puissent répondre a dis Siri. N’oublions qu’il s’agit de simple écouteur avec un capteur Bluetooth pour se connecter avec un iPhone. Le seul qui puisse réagir à un dis siris est l’iPhone. Et rien d’autre.
    Sinon, les films de sciences fiction, permettent de faire dez merveille s

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.