Connect with us

Mobile

[Apple] : vers une rupture de stock rapide de l’iPhone 5S

Les stocks d’iPhone 5S devraient être très bas lors de son lancement vendredi. Moyen de mettre l’accent sur l’iPhone 5C ou d’engendrer la frustration ?

Il y a

le

Et ce ne sera pas tant à cause de la popularité du nouveau smartphone d’Apple. Si les premiers retours de la presse américaine sont très positifs, l’iPhone 5S devrait être rapidement en rupture de stock à cause de l’immense pauvreté du premier approvisionnement.

En effet, plusieurs opérateurs américains ont commenté le nombre d’iPhone 5S à leur disposition pour ce lancement comme étant « grotesquement » bas ou terriblement décevant.

Un élément avait déjà été inhabituel lors de la keynote de présentation de ce dernier iPhone : l’absence de précommande de l’iPhone 5S. Aujourd’hui nous avons peut-être un début de réponse, l’absence d’un stock suffisant a peut-être contraint Apple à conserver le peu d’iPhone 5S pour le jour du lancement.

En vérité, cela a également permis à Apple de mettre l’accent sur l’iPhone 5C (son iPhone plastique mais certainement pas low-cost) qui, lui, était disponible à la précommande. Les premières informations indiqueraient d’ailleurs d’excellentes ventes pour cette nouvelle mouture colorée qui aurait séduit le grand public.

> Lire aussi :  Huawei se paie la tête de l'iPhone XS devant les Apple Store

Apple s’attend peut-être à ce que la demande pour cet iPhone 5S soit moins importante, à la faveur du 5C.

Et avec un nombre de téléphones disponibles ridiculement bas, Apple s’assure également une rupture de stock rapide avec la frustration et le désir que cela peut engendrer sur le consommateur.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Evan Forget

    18 septembre 2013 at 23 h 25 min

    De mon côté, j’ai vendu mon iPhone 4 lundi, depuis je suis sans aucun téléphone. C’est là qu’on réalise à quel point on est dépendant pour beaucoup de choses de son smartphone ! Je passerais vendredi 20 à l’Apple Store près de chez moi en débauchant pour essayer d’avoir un 5S noir 32Go, mais je croise les doigts. J’espère qu’il en restera au moins un pour moi et que les stocks ne sont pas aussi bas dans les Apple Store que chez les opérateurs :-/

  2. Shadow

    19 septembre 2013 at 10 h 41 min

    Est-ce qu’ils ont pensés que dans leurs Apple Stores les clients pourront « s’amuser » à verrouiller les appareils avec leurs propres empreintes digitales 😀

  3. iPhone 5S

    20 septembre 2013 at 16 h 41 min

    Pourtant, Apple n’a pas communiqué aujourd’hui sur les chiffres des précommandes iPhone 5C: peut être un signe d’un échec relatif? Quant aux faibles stocks de l’iPhone 5S, cela se confirme en effet, il n’est pas disponible dans tous les coloris chez les opérateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests