Connect with us

Actualités

Apple voudrait proposer des HomePod low-cost

Apple aurait l’intention de proposer une version moins coûteuse de son enceinte connectée, et il s’agirait d’un produit de la marque Beats.

Il y a

le

Enceinte connectée: Apple lance HomePod

Encore à la traine par rapport à Google et Amazon, qui dominent le marché des enceintes connectées, Apple aurait l’intention de proposer une version moins coûteuse du HomePod. Cette rumeur est lancée par Sina, qui a été relayé par plusieurs sites d’info tech américains.

D’après les informations relayées, Apple voudrait proposer une version qui ne coûte « que » 200 dollars. A titre de rappel, la version qui est actuellement commercialisée est vendue à 350 dollars.

Mais le plus intéressant est que toujours d’après cette rumeur, le nouveau HomePod serait vendu par la marque Beats, ce qui pourrait permettre à Apple d’explorer des designs très différents de ceux de l’actuel HomePod. Et à la différence de l’actuelle enceinte connectée, ce nouveau produit pourrait être moins orienté vers les audiophiles.

Avec une version moins coûteuse de son HomePod, Apple pourrait également entrer sur un nouveau segment de marché. En effet, l’une des choses que l’on reproche à Apple est le prix de son enceinte connectée (mais en remarque aussi que technologiquement, Siri est en retard par rapport à Google Assistant et par rapport à Amazon Alexa).

> Lire aussi :  Google Maps est disponible dans Apple CarPlay : voici comment l'activer

Selon une estimation de Strategy Analytics, le marché est actuellement dominé par Amazon (qui a vendu 4 millions d’enceintes au premier trimestre) et par Google (qui a vendu 2,4 millions d’unités). Apple, quant à lui, n’aurait vendu que 600 000 unités durant la même période.

Pourtant, les enceintes connectées représentent un marché très (très) important. Alors qu’au premier trimestre 2017, 2,4 millions d’unités ont été vendues, pour la même période en 2018, les constructeurs en ont vendu 9,2 millions. La croissance en glissement annuel est de 278 %.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests