Apple Watch : watch OS 2 et un partenariat avec Hermès

Plus grand événement de l’année pour Apple, la keynote de rentrée du géant américain vient de se terminer du côté de San Francisco. Comme nous l’évoquions un peu plus tôt, on s’attendait à une keynote XXL et on n’a pas été déçu, on termine ce résumé avec des annonces concernant l’Apple Watch.

Ce n’était pas la star de la soirée mais la montre connectée d’Apple, l’Apple Watch, a eu les honneurs d’ouvrir la keynote et de dévoiler la date de sortie de son futur système d’exploitation : watchOS 2.0.

Les utilisateurs de la montre d’Apple auront donc rendez-vous le 16 septembre prochain et c’est tout ce qu’on aura concernant watchOS 2.0, il faut dire qu’Apple s’était largement penché sur le sujet lors de la WWDC 2015 en juin dernier.

On vous invite à relire le résumé de Fred à ce sujet pour tout savoir sur ce nouveau système d’exploitation pour montre connectée qui mettra en avant les applications natives.

Hermes-DoubleTour-4-Up-PRINT

Côté chiffres, la marque à la pomme s’est montrée toujours aussi peu bavarde concernant les ventes d’Apple Watch, se contentant de sortir de son chapeau un taux de satisfaction de 97% et d’expliquer que sa montre connectée avait changé la vie de ses utilisateurs. Comme quoi, on a pas besoin d’avoir une Rolex avant 50 ans pour réussir sa vie selon Apple.

Plus intéressant, le cap des 10 000 applications a été franchi sur l’Apple Watch et Apple en a profité pour nous présenter Airstrip, une nouvelle application dans le domaine de la santé qui permet de contrôler son rythme cardiaque et même d’aider les femmes enceintes en contrôlant les contractions, le rythme cardiaque et celui du bébé.

AppleWatch-DavidSims-2-PRINT

Des accessoires Hermès

La grosse annonce concernant l’Apple Watch concerne le partenariat entre la marque californienne et la maison Hermès. La société française, spécialisée dans la vente de produits de luxe s’est associé au géant américain pour développer un nouveau cadran aux couleurs de la marque et proposera trois bracelets : simple tour, double tour et manchette (voir photos ci dessous). Malheureusement, aucun prix n’a été communiqué pour ces montres qui seront disponibles en exclusivité dans une sélection de boutiques à partir d’octobre.

A noter que l’Apple Watch Sport a eu droit à deux nouveaux coloris : dorée et or rose et de nouveaux bracelets dans différents coloris.


Nos dernières vidéos

Répondre