Suivez-nous

Startups

L’application Calm devient la première licorne tournée vers la méditation

L’application de méditation Calm a annoncé la levée de 88 millions de dollars, un montant qui lui permet de rentrer dans le cercle très privé des licornes.

Il y a

le

application Calm méditation licorne
© Calm

Lancé en 2012, Calm a révélé qu’il venait de clôturer un tour de table de série B de 88 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs. Menée par TPG Growth, le levée de fonds a été soutenue par le fonds Sound Ventures de l’acteur Ashton Kutcher et Insight Venture Partners.

Calm veut se tourner vers l’international et le contenu

Grâce à cette levée de fonds, la startup Calm passe le milliard de dollars de valorisation et devient la première licorne technologique tournée vers la méditation. Depuis sept ans maintenant, l’application propose de lutter contre le stress, l’anxiété ou l’insomnie grâce à la pratique. Des séances guidées ainsi que des sons apaisants, comme la pluie qui tombe ou le fameux bruit blanc sont disponibles, mais aussi des histoires pour s’endormir qui sont lues à haute voix aux utilisateurs.

Alex Tew, cofondateur et co-PDG de Calm a déclaré dans un communiqué : « Nous avons commencé comme une application de méditation, mais nous avons grandi bien au-delà. Notre vision est de construire l’une des marques les plus précieuses et les plus significatives du 21ème siècle. La santé et le bien-être sont une industrie de 4 milliards de dollars et nous croyons qu’il y a une grande opportunité à construire la société leader dans cet espace important et en croissance rapide […] Ce financement accélérera notre mission de rendre le monde plus sain et plus heureux, la croissance internationale et un investissement accru dans le contenu étant des priorités absolues ».

Au total, la startup a levé pas moins de 116 millions de dollars depuis sa création. Celle-ci a aussi indiqué que ses revenus avaient quadruplé en 2018 et qu’elle était en bon chemin pour atteindre les 150 millions de dollars cette année.

Selon Calm, l’application rassemble plus d’un million d’abonnés payants pour 40 millions de téléchargements dans le monde. Cette notoriété serait également due au fait que la pratique de la médiation augmente très largement aux États-Unis, au point qu’elle serait passée de 4,1% en 2012 à 14,2% en 2017. Il est donc logique qu’une application mêlant la pratique physique de la méditation et l’aspect technologique de la méditation fonctionnent ensemble.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests