Applications iPhone : BeMyApp réunit porteurs d’idées et développeurs le temps d’un week-end

Nous avons vu il y a quelques mois avec Labotec que le développement d’applications pour iPhone n’était plus exclusivement réservé aux développeurs, mais qu’elle pouvait aussi s’ouvrir aux simples quidams comme vous et moi ayant une bonne idée. Sur le même principe, mais sous forme de compétition cette fois, voici les week-ends BeMyApp, dont la

Nous avons vu il y a quelques mois avec Labotec que le développement d’applications pour iPhone n’était plus exclusivement réservé aux développeurs, mais qu’elle pouvait aussi s’ouvrir aux simples quidams comme vous et moi ayant une bonne idée.

bemyapp

Sur le même principe, mais sous forme de compétition cette fois, voici les week-ends BeMyApp, dont la première édition se tiendra du 18 au 20 juin 2010. BeMyApp et Appliiphone.fr organisent le premier WeekEnd BeMyApp, du 18 au 20 juin au Dune à Paris. L’idée est de développer 10 applications pour iPhone ou iPAd en 48 heures. Chaque application est le fruit de la rencontre d’un porteur d’idée avec des développeurs et designers. L’application la plus réussie gagne 5000 € à la fin du week-end.

Donc si vous pensez détenir l’idée du siècle ou si vous développeur et que vous voulez relever le défi de produire une super app le temps d’un week-end, c’est peut-être l’occasion ou jamais de faire travailler vos petits neurones. Et si vous ratez cette première édition, d’autres viendront puisque les week-end BeMyApp sont prévus tous les trois mois. A ce sujet je suggérerais volontiers aux organisateurs de décentraliser l’évènement et d’en faire une sorte de road-show en l’organisant dans une ville différente pour chaque édition.

Au total et en chiffres, les week-ends BeMyApp réuniront tous les trois mois 20 apporteurs de projets, 50 développeurs et designers pendant 48 heures. 20 applications iPhone/iPad seront créées et les meilleures équipes remporteront 5 000 euros.

Autre idée à suivre : BeMyApp propose une offre pour les annonceurs ou sponsors, qui peuvent participer à l’évènement et obtenir en retour une visibilité importante sur les premiers écrans des applications lauréates.

En France on n’a pas Apple mais on a des idées.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. L’idée est bonne, au lieu de geeker sur WoW ou autre tout le week-end, autant en profiter pour faire quelque chose d’utile.
    J’espère qu’un week-end prochain sera organisé à Lyon.

  2. SquarO ? On se connait non ? 🙂
    Tu peux en effet être les deux. Ce qu’il faut savoir : en tant qu’apporteur de projet tu devras pitcher ton projet devant l’assemblée et les personnes intéressées (développeurs, designers ou marketeux viendront ensuite te voir pour te demander si tu souhaites les intégrer dans ta team. Nous estimons qu’un team doit comporter au moins 3 personnes pour pouvoir livrer une maquette viable à la fin du week-end.

Répondre