Suivez-nous

Tech

Après avoir volé une banque, il s’enfuit en trottinette libre-service

On peut imaginer qu’un braqueur est souvent très bien préparé pour s’en prendre à un banque. Mais ce n’est pas toujours le cas comme le montre cette histoire…

Il y a

  

le

 
Après avoir volé une banque, il s'enfuit en trottinette libre-service

Un braquage de banque (presque) parfait

Tous ceux qui ont déjà vu un film de gangsters ou bien qui contient une scène de braquage de banque, savent que le véhicule pour s’échapper constitue une partie indispensable du plan. Jason Statham dans « Le Transporteur » en a donné un très bon exemple.

Mais il semble que Luca Mangiarano, un jeune âgé de 19 ans n’a pas regardé assez de films du genre. Cet homme, qui vit à Austin au Texas, a en effet choisi un véhicule très particulier pour s’enfuir. Il a sauté sur…. une trottinette électrique, mise à disposition par l’entreprise Uber à travers la marque Jump. Moins connue que Bird, cette entreprise qui fournit aussi des vélos en libre-service devrait normalement arriver en France dans le courant de l’année.

La trottinette, pas le transport idéal dans ces conditions

Peut-être ce jeune braqueur s’est-il imaginé que si une trottinette électrique pouvait atteindre les 85 km/h sur autoroute, alors dans un milieu urbain, cela constituait une solution intéressante pour échapper incognito aux forces de l’ordre. Mais les forces de l’ordre ont pu retrouver sa trace très facilement grâce aux caméras de surveillance. On pouvait ainsi le voir cagoulé sauter sur un de ses engins. S’il avait été poursuivi, la cours poursuite n’aurait sans doute pas duré longtemps non plus, puisque ce véhicule n’est pas aussi rapide qu’il pouvait l’espérer.

Surtout, dans ce genre d’affaire, les entreprises n’ont pas de problème à partager les informations dont elles disposent. Pas besoin de donner un mot de passe ici. Mais la carte de crédit de Luca Mangiarano pour réserver la trottinette utilisée pour s’échapper du braquage de la banque a fait l’affaire. La police s’est ensuite pointée chez lui et a pu confirmer qu’il était bien le voleur.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests