Connect with us

Actualités

Après le Japon, le robot chien Aibo arrive aux États-Unis

C’est un retour dans le passé qui marche pour Sony. On vous en avait parlé au mois de novembre dernier. L’entreprise japonaise avait décidé de relancer Aibo son chien robot. Or, après le Japon, cet animal 2.0 va donc débarquer aux États-Unis dans peu de temps.

Il y a

le

Eobot Aibo dernière génération

Aibo, un vrai succès en Asie

Si vous ne vous souvenez pas d’Aibo, c’est un robot qui avait été lancé en 1999, puis en 2006. Mais, durant ce laps de temps, seulement 150.000 exemplaires avaient été écoulés. 11 ans plus tard, le retour d’Aibo avait donc surpris. Sony l’a transformé en véritable petit concentré de technologie, animé par un processeur quadcore 64 bits , il peut réaliser 22 mouvements différents et donc avoir de nombreuses expressions.

De plus, Aibo a été pensé comme un véritable assistant domotique mobile. Un concurrent potentiel des enceintes intelligentes de Google, Amazon ou Apple, avec l’avantage de la mobilité. Bien sûr, dans un premier temps, Sony n’a pas voulu prendre de risques. Aibo était donc limité à la Chine, mais avec déjà plus de 20.000 ventes, il est à priori considéré comme une réussite.

L’Europe ensuite ?

Le marché américain constitue sans doute un second test puisqu’il s’agit d’un pays friand d’assistants connectés et de nouvelles technologies. Aibo inclut aussi deux caméras, un haut-parleur, quatre microphones ou encore des capteurs tactiles et de présence. Ce robot mise sur l’intelligence artificielle qui permet à Aibo d’apprendre au contact de la famille mais aussi à travers les serveurs de Sony.

> Lire aussi :  Des chercheurs développent un robot méduse imprimé en 3D pour sauver les coraux

Les ambitions de la marque japonaise pour Aibo semblent encore un peu limitées. On parle de quelques milliers de ventes. C’est d’ailleurs un produit en édition limitée qui va être vendu à 2.899 dollars. Tout sauf un petit cadeau. On peut désormais espérer qu’il soit un succès afin de le voir peut-être arriver en Europe dans les prochains mois…

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests