Après le sèche-cheveux, Dyson lance le lisseur et boucleur Airwrap

La marque britannique a annoncé le lancement d’un second produit destiné à la coiffure : le Dyson Airwrap, un appareil qui combine les capacités d’un fer à lisser, à boucler et à friser. L’appareil sèche également les cheveux.

Dyson Airwrap

Le Dyson Airwrap

Après s’être focalisé sur un sèche-cheveux, Dyson exploite sa technologie pour un nouvel outil qui permet de se sécher et de se coiffer les cheveux en même temps. Si la majorité des fers à lisser ou à boucler requiert que l’utilisateur ait les cheveux parfaitement secs, ce n’est pas le cas du Dyson Airwrap. Dans ce cas, un capteur thermique contrôle la température de l’air jusqu’à 40 fois par seconde afin de vérifier que la technologie est sans danger pour l’utilisateur.

Le Dyson Airwrap lisse, boucle et frise les cheveux

En effet, le système exploite un système d’air propulsé qui permet de sécher les cheveux sans qu’ils ne soient brûlés par le fer. Le dirigeant et fondateur James Dyson déclare : « Notre expertise en aérodynamique est une de nos technologies phares. Grâce à la puissance du moteur numérique Dyson, nous avons conçu un outil de styling unique qui permet de se coiffer tout en évitant les dommages pouvant être causés par une chaleur extrême. Je suis très fier de ce qu’ont accompli nos ingénieurs ». Par conséquent, le nouveau Airwrap permet de lisser, onduler, friser ou boucler ses cheveux, peu importe le type de cheveux.

> Lire aussi :  Bon plan Dyson : aspirateurs et ventilateurs en forte promo 🔥

Dyson Airwrap

Pour se faire, l’appareil exploite l’effet Coanda, qui qualifie un phénomène aérodynamique durant lequel un courant d’air circule près d’une surface et finit par adhérer à celle-là. Dans ce cas, c’est les cheveux de l’utilisateur qui se collent à l’appareil.

Semblable à un petit sabre laser, le Dyson Airwrap coûte tout de même la modique somme de 449 dollars, pour le modèle le moins cher. En comparaison, un fer à lisser classique coûte une cinquantaine de dollars en moyenne. Trois modèles différents sont disponibles : le Volume+Shape permet d’apporter du volume et de la forme aux cheveux plats, là où le modèle Smooth+Control se charge de lisser les cheveux frisés. Avec tous les accessoires, le Dyson Airwrap est vendu au tarif de 499 dollars.

Force est de constater que le sèche-cheveux de Dyson a représenté un franc succès pour l’entreprise britannique, et ce malgré son prix de plus de 300 euros.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.