Connect with us

Médias & Pub

Après « what did you expect », Schweppes renouvelle (un peu) son slogan

L’année du changement est venue pour Schweppes qui dévoile son nouveau slogan via sa dernière campagne publicitaire inspirée d’Alice aux Pays des Merveilles.

Il y a

le

Le changement est minime mais bien présent. Après son célèbre « What did you expect » prononcé de façon sensuelle par des stars du cinéma, la nouvelle signature de Schweppes devient « What do you expect ».

Dans le terrier du lapin blanc

Dans cette publicité réalisée par Michael Gracey avec l’agence BETC, Schweppes change donc de tête d’affiche. Exit les actrices Penelope Cruz ou Uma Thurman, la nouvelle égérie de la marque de boisson gazeuse se nomme India Alexandria, une mannequin et actrice anglaise originaire Manchester vivant à Londres et déjà connue en Angleterre en tant qu’égérie de la marque Nivea.

Mais revenons à la publicité qui fait clairement référence à Alice aux Pays des Merveilles. Notre « Alice » court cette fois après une bouteille de Schweppes Indian Tonic. La bouteille est lancée sur un comptoir qui semble interminable et la poursuit durant une bonne partie de la nuit en passant par de nombreux endroits festifs.

« Avec Michael Gracey, on s’était amusé à détourner le conte de Cendrillon avec Cillit Bang ‘The Mechanic’, et là on s’est dit qu’on allait revisiter un autre mythe. Parce que si vous regardez bien le film, même blonde platine avec des talons de 12 et une robe à paillettes, c’est bien elle au pays des merveilles de Schweppes : la petite Alice ! » explique Stéphane Xiberras, directeur de création au sein de BETC Paris.

La musique de cette publicité est « Hey Boy, Hey Girl », de The Chemical Brothers, une chanson incontournable de la musique électronique issue de leur album « Surrender’ ». La vidéo se conclue par la nouvelle signature de Schweppes qui passe de « What did you expect » à « What do you expect ».

La publicité est diffusée à la télévision et sur les canaux digitaux depuis le 15 avril 2018.

Mais qui est cette personne ?

On pensait dans un premier que le visage féminin de cette publicité était celui de l’actrice américaine Paris Jackson,  la fille du regretté « King of Pop » Michael Jackson. Comme expliqué plus haut, il s’agit en réalité d’India Alexandria avec qui la ressemblance est assez frappante.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests