Archos : quatre nouveaux terminaux pour fêter dignement le Mobile World Congress 2014

Le MWC 2014 ouvrira ses portes dans quelques jours et il faut s’attendre à une avalanche d’annonces tonitruantes. Archos compte d’ailleurs bien tirer son épingle du jeu puisque le constructeur arrivera sur le salon avec pas moins de quatre nouveaux terminaux nomades.

Quatre terminaux, et plus précisément trois smartphones et une tablette tactile. Cette dernière ne manque d’ailleurs pas d’intérêt puisqu’elle sera capable de se connecter aux réseaux de type 4G. Un atout de taille, surtout pour les personnes qui passent le plus clair de leur temps sur la route.

Archos 80 Helium 4G

L’Archos 80 Helium 4G, puisque c’est son nom, a également droit à un écran IPS de 8 pouces capable d’afficher une résolution en 1024×768. Elle est propulsée par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 couplé à 1 Go de mémoire vive et à 4 Go d’espace de stockage. C’est peu, mais il sera possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué.

Sinon, et bien le WiFi, le GPS et le Bluetooth 3.0 seront de la partie, avec un capteur de 2 millions pixels situé à l’arrière de la tablette et une caméra frontale de 2 millions de pixels. La batterie offrira une capacité de 3 000 mAh. Le tout pour un prix inférieur à 250 euros.

Archos 50c Oxygen

L’Archos 50c Oxygen embarque pour sa part un écran IPS de 5 pouces offrant une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Le constructeur a opté pour un processeur MediaTek constitué de huit coeurs afin d’animer son smartphone, un processeur cadencé à 1,7 GHz et couplé à 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 8 Go et le terminal intègrera deux ports pour cartes SIM.

Le prix ? Il sera fixé sous la barre des 200 euros.

Archos 64 Xenom

L’Archos 64 Xenom se positionne sur le segment des phablettes. Il a ainsi droit à un écran IPS de 6,4 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Son processeur est constitué de quatre coeurs épaulés par 1 Go de mémoire vive. Cette fois, la mémoire interne ne monte pas au dessus des 4 Go, et on a aussi un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels pour couronner le tout.

Le terminal sera proposé à un prix tournant autour de 199 euros.

Archos 40b Titanium

Enfin, il y a l’Archos 40b Titanium. Cette fois, il est question d’un écran IPS de 4 pouces limité à une résolution en 800×480. Le processeur est composé de deux coeurs accompagnés par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go d’espace de stockage. Point intéressant, il a droit et deux hauts-parleurs frontaux capable de délivrer un son en stéréo, avec deux ports pour cartes SIM.

Son prix ? 119 euros.

Ces quatre terminaux fonctionneront sous Android 4.3.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Productivité : le saviez-vous ? Microsoft Office existe en ligne

Microsoft a peut-être finalement compris que la plupart d’entre nous ne savait pas qu’il existait une version en ligne d’Office....

Fermer