MWC2018 : Archos Citee Connect, la trottinette sous Android Oreo 8.0 !

Archos présentera au Mobile World Congress sa Citee Connect, une trottinette connectée… sous Android Oreo !

Archos lance une trottinette sous Android !

Le groupe Archos, qui vient tout juste de dévoiler son premier PC tout-en-un Vision 215, annonce aujourd’hui sa première trottinette connectée… sous Android Oreo ! L’Archos Citee Connect souhaite évidemment révolutionner la mobilité urbaine, notamment avec ce modèle que le constructeur revendique comme « imaginé, prototypé et assemblé en France. » Rappelons que Archos commercialise une gamme complète de mobilité urbaine depuis janvier 2017.

La trottinette Archos Citee Connect se démarquera évidemment par la présence d’un écran tactile de 5″, qui embarque toutes fonctionnalités d’un smartphone. Ce dernier sera animé par un processeur quad core couplé à 1 Go de RAM, sans oublier 8 Go de mémoire flash. Le tout sera donc animé par Android Oreo 8.0, et l’écran sera évidemment protégé contre les chocs et les intempéries, sans oublier une connexion 3G, qui permettra au conducteur de bénéficier de nombreuses applications et autres servies durant ses trajets. Cela viendra bien sûr en complément de l’affichage de la vitesse et de la distance parcourue.

Pour le côté trottinette, cette Archos Citee Connect sera dotée de poignées ergonomiques ainsi que de roues de 8,5″ annoncées comme « increvables et alvéolées, pour une meilleure suspension« .  Le moteur de 250W et la batterie de 36V lui assurent une autonomie de plus de 25 kilomètres en milieu urbain, qui peut être accrue de 15% grâce à son système de récupération énergétique, lequel recharge automatiquement l’accumulateur à chaque freinage. Enfin, Archos annonce également la présence d’un cadenas enrouleur, intégré au châssis et commandé par une application installée directement sur le tableau de bord.

L’Archos Citee Connect sera disponible en magasins à compter de l’été 2018, au tarif de 499,99 euros. Celle-ci sera exhibée sur le stand du constructeur au Mobile World Congress 2018, aux côtés des trottinettes Archos Citee et Archos Citee Power.

(Via Archos)


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.